Egg Russian Roulette avec Bradley Cooper et Jimmy Fallon (Vidéo).
Box-office Etats-Unis ce week-end : Brad Pitt est leader avec Fury.
Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 17 au dimanche 19 octobre 2014.
Le film de guerre FURY, visible dans près de 3.200 cinémas, avec Brad Pitt et Shia LaBeouf, se classe en première position. Estimation de 23.5 millions de dollars de recettes. Le minimum requis comme démarrage. Budget, hors frais marketing, de 70 millions de $ environ.
Le film d'animation THE BOOK OF LIFE, que les Américains peuvent voir dans près de 3.100 cinémas, classé troisième, réalise 17 millions de recettes pour ses 3ers jours d'exploitation. Ce film produit par Guillermo del Toro a coûté 50 millions de $ selon boxofficemojo.com.
Au 4ème rang, la comédie familiale ALEXANDER AND THE TERRIBLE, THE HORRIBLE, NO GOOD, VERY BAD DAY, sortie le10 octobre. 37 millions de recettes en 10 jours, pour un budget inférieur à 30.
La romance THE BEST OF ME, projeté dans 3.000 cinémas, engendre un peu plus de 10 millions de $ de recettes pour son premier week-end et se classe 5ème. Ce film de Michael Hoffman a un budget légèrement supérieur à 25 millions de $.
A noter la performance incroyable de BIRDMAN avec Michael Keaton : plus de 400.000 $ dans seulement 4 salles !
Le 3 novembre, L'ombre d'un doute revient sur l'énigme de la mort de Louis XVII.
21 janvier 1793, Louis XVI est guillotiné à Paris. Neuf mois plus tard, Marie-Antoinette est décapitée à son tour. Le couple royal laisse derrière lui deux enfants : Marie-Thérèse, l’aînée, et son frère Louis-Charles, duc de Normandie.
Louis-Charles, fils Capet, devient alors l’héritier du trône sous le nom de Louis XVII. Le 8 juin 1795, celui-ci décède officiellement des suites d’une tuberculose. Mais, trente-huit ans plus tard, l’héritier de la couronne de France réapparaît ! Un certain Charles-Guillaume Naundorff, horloger allemand, se présente à Paris et affirme être Louis XVII. Vérité ou supercherie ?…
Franck Ferrand mène l’enquête pour L’Ombre d’un doute autour d’un mystère ayant fasciné pendant deux siècles chercheurs, historiens, écrivains…
A découvrir lundi 3 novembre sur France 3, en première partie de soirée.
Crédit photo © Martange Production.
Plus belle la vie : strip-tease de Mirta, incendie au Select (extraits du 21/10).
Soirée évènement mardi pour les fans de Plus belle la vie : Prime + documentaire. Et à 20 h 10, un épisode spécial aux surprises marquantes tant pour les téléspectateurs que pour les mistraliens.
Ci-dessous, deux extraits de l'épisode du 21/10 : strip-tease de Miirta, et incendie au Mistral :
Les épisodes du 20 au 24/10 (hors Prime) :
Episode 2606. Mirta ondule sous les conseils d'une Wanda visionnaire, et Estelle supplie Djawad d'éviter l'erreur judiciaire. Quant à Valentin, il écoute, sceptique, les conseils de Margaux.
Episode 2607. Tandis que Frémont se méprend sur Mirta, Roland pour sa Blanche cuisine un faisan. De son côté, Djawad découvre qu'on peut tuer pour seulement quelques dents !
Episode 2608. La flamme s'active au Mistral, et Valentin en pince pour sa belle. Quant à Djawad, il se lance dans une radio locale pour le plus grand désespoir d'Estelle. De son côté, Wanda joue les fantômes...
Episode 2609. Babeth et Patrick s'échappent pour mieux se retrouver "on the road again", et Mélanie en pince carrément pour son "Etienne". Pendant ce temps-là, Wanda et Frémont jouent les "vieilles canailles" tandis que Valentin vit sa "toute première fois" devant un film d'horreur...
Episode 2610. En faisant du repérage, Mélanie tombe dans un piège. Wanda fait son beurre des assurances. De son côté, Constance remonte les bretelles d'un Patrick qui danse le moonwalk au bureau.
Animateurs et jurés de Rising Star sous le choc après la mort de Gaël Lopes.
La famille du jeune talent Gaël Lopes a annoncé sur Facebook le décès de ce dernier.
Il y a quelques jours, environ 2 millions de personnes avaient découvert sa prestation réussie dans Rising star, le télé crochet de M6. Avec sa reprise du tube Prayer in C, il avait séduit et les jurés et les téléspectateurs, recueillant un très large pourcentage en sa faveur. Il avait obtenu une carte pour la phase duels (où il aurait dû chanter le 30 octobre).
Le message de ses proches : "C'est avec un immense regret que nous vous informons du décès de Gaël Lopes survenu brutalement ce samedi 18 octobre 2014. Notre peine est indicible. Nous l'aimions tous. Il nous aimait tous. Il restera infiniment présent dans nos cœurs. Sa maman, Catherine, son papa, Emanuel, sa sœur, Priscilla, son frère, Yoann."
Messages de David Hallyday, Morgan Serrano, Guillaume Pley et Faustine Bollaert sur Twitter :
Tu étais si attachant... Il n'y a pas de mots.. Mes sincères condoléances à la famille.... #RipGaelLopes
— Morgan Serrano (@MorganSerrano) 19 Octobre 2014
1ère édition du #LABCOMWOMEN : la liste des nommées
Jeudi 23 octobre, les femmes les plus actives du digital seront récompensées lors d'une cérémonie, présentée par Magali Lunel, journaliste et présentatrice sur LCI, à l'occasion de la première édition du #LABCOMWOMEN créée par TF1 et LABCOM.
Qu'elles soient dirigeantes, directrices communication ou encore journaliste, l'ambition de ces trophées est de distinguer des profils de femmes très présentes et actives sur le Web mais parfois moins visibles sur d'autres médias. Cette initiative est l'occasion de leur permettre de rayonner davantage et d'être mieux identifiées comme leaders d'opinion dans leur domaine.
LES NOMMEES DE CETTE 1ERE EDITION DU #LABCOMWOMEN
Directrice de la communication
Sophie Déroulède - Directrice de la Communication de RTL France
Marie-Christine Lanne - Directrice Communication et Engagements Générali France
Dirigeante
Natacha Quester-Séméon : Co-Fondatrice et CEO de la marque youARhere
Marie Ekeland : Co-Fondatrice de France Digitale
Delphine Ernotte : Directrice Executive Orange France
Bloggeuse
Anne Lataillade : Bloggeuse culinaire - Papilles et Pupilles
Betty Autier : Le blog de Betty
Jaddo : bloggeuse secteur médical - Jaddo
Journaliste
Aude Baron : Rédactrice en chef et co-fondatrice Le Plus Nouvel-Obs
Melissa Bounoua : Journaliste slate.fr
Capucine Cousin : Journaliste Stratégies
Esprit d'entreprendre
Catherine Barba : Founder et CEO CatherineBarbaGroup.
Alice Zagury : CEO et co-fondatrice The Family
Marie-Laure Vie : Vice-Présidente de Union WebCEO
Générosité
Rokhaya Diallo : Editorialiste et essayiste ENAREurope
Caroline de Haas : Fondatrice Egae
Anne Sophie Novel : Journaliste et bloggeuse " de Moins en Mieux "
Pour établir ce classement, TF1 et LABCOM ont sollicité Augure, éditeur de logiciels de gestion de l'influence, pour son outil Augure Influencers. Pour chaque catégorie, le vote a été soumis à un jury d'experts, composé d'hommes et de femmes du monde des Médias et de la Communication.
LES MEMBRES DU JURY : Delphine Remy Boutang : CEO The Bureau / Isabelle Musnik : Directrice de la Rédaction Influencia / Catherine Reichert : Directrice communication Yahoo! France / Stéphanie Boissin : Directrice WAT TV / Véronique Forge : Fondatrice et directrice de Business O Féminin / Laurence Beldowski : DG de Communication et Entreprise / Nathalie Rault : Responsable communication digitale Women's Forum / Jacques Rosselin : Editeur en chef La Tribune / Olivier Ezratty : Consultant en nouvelles technologies, à l'origine de l'exposition "Femmes du numérique" / Olivier Cimelière : Directeur associé à l'agence Wellcom / Laurent-Éric Le Lay - Président de TF1 Publicité.
Vidéo : Brad Pitt interrogé par Laurent Delahousse (JT de France 2).
Le comédien américain Brad Pitt était reçu par Laurent Delahousse dans le journal de 20 heures dimanche 19 octobre sur France 2.
Promo du film de guerre FURY, en salles dans quelques jours. Long-métrage par ailleurs co-produit par Brad Pitt.
Pas d'étincelles au box-office américain ce week-end pour ce film estimé à 70 millions de dollars hors frais marketing : un peu plus de 23 millions de $ de recettes.
Découvrir ou revoir la séquence complète Pitt / Delahousse (pour rappel,Brad Pitt, Logan Lerman, Shia LaBeouf, Jon Bernthal, Michael Pena. seront au Grand journal ce lundi soir. Un moment enregistré exceptionnellement samedi):
Audience des rendez-vous info de TF1 dimanche.
Hier, dimanche 19 octobre, les JT de TF1 présentés par Claire Chazal, largement leaders ont été suivis par :
- A 20h : 7.1 millions de téléspectateurs et 29.2% de part d'audience
- A 13h : 5 milllions de téléspectateurs et 35.6% de part d'audience.
A noter que le magazine Reportages à 13h30 a rassemblé 3.6 millions de téléspectateurs avec 27.3% de part d'audience.
Le magazine Sept à Huit, quant à lui, a réuni 3.6 millions de téléspectateurs et 22.2% de part d'audience.
Crédit photo © Frédéric Berthet - TF1.
Audience : record hebdomadaire pour La Quotidienne sur France 5.
Bénéficiant d'une dynamique croissante depuis son lancement, communique France 5, le magazine La Quotidienne s'affiche à son plus haut niveau historique en recueillant une part d'audience moyenne de 2.1 % sur la semaine du 13 au 17 octobre 2014.
Retrouvez aujourd’hui Maya Lauqué, Thomas Isle et toute la bande à 11h45 en direct pour parler de la pollution intérieure (peinture, bois…).
Crédit photo © Gilles Gustine - SIPA - FTV.
4ème audience historique de France 5 en soirée, grâce au doc Le canal du Midi.
Hier, dimanche 19 octobre 2014 sur France 5, le documentaire Le Canal du midi diffusé à 20h40 dans le cadre du Doc du dimanche a rassemblé 1.7 million de téléspectateurs pour 6.4 % de part d'audience.
Il s'agit du plus fort Prime enregistré sur 2014 et de la 4ème plus forte audience historique de France 5 en soirée.
A noter qu'à 21h35, le documentaire Croisière au Pôle Sud fédère 1.4 million de téléspectateurs pour 5.3 % de PdA.
Crédit photo © Elle est pas belle la vie !
Audiences France 2 : records de saison pour Leymergie, Davant, Bern, Nagui.
France 2 a réalisé de nouveaux records (de saison) la semaine du 13 au 17 octobre 2014, communique le service audiovisuel public
Le magazine TELEMATIN diffusé du lundi au vendredi à partir de 6h30, présenté en direct par William Leymergie, toujours leader, a réalisé sa meilleure semaine depuis le début de la saison avec en moyenne 34,8% de PdA. Record aussi sur les ménagères depuis le début de la saison avec en moyenne 31,3% de PdA. L’émission réunit en moyenne cette semaine 1.2 million de téléspectateurs. A noter, samedi 18 octobre à partir de 7h, le magazine TELEMATIN a réalisé pour un samedi son record de la saison en part d'Audience avec 24,3% de Pda.
Le jeu TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE présenté par Nagui réalise également sa meilleure semaine avec en moyenne 23,9% de PdA soit 2,2 millions de téléspectateurs.
Le magazine quotidien TOUTE UNE HISTOIRE, présenté par Sophie Davant à 14h, a réalisé sa meilleure semaine depuis la rentrée avec en moyenne 12,7% de PdA. A noter, à partir de 15h10, le magazine L'HISTOIRE CONTINUE présenté par Sophie Davant réalise à son tour un record hebdomadaire de saison avec en moyenne 13,2% de PdA.
Le magazine quotidien d’art de vivre COMMENT ÇA VA BIEN !, présenté par Stéphane Bern et sa joyeuse équipe de chroniqueurs à 15h40, réalise son record hebdomadaire avec en moyenne 12,1% de PdA.
Le magazine DANS LA PEAU D'UN CHEF présenté par Christophe Michalak à partir de 17h confirme sa progression constante depuis son retour à l'antenne avec en moyenne cette semaine 7,6% de PdA.
Les deux numéros de N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES présentés par Nagui, réalisent leur record hebdomadaire sur les 4 ans et plus et les ménagères depuis septembre : Le 1er numéro à 18h50, rassemble en moyenne 1,7 million de téléspectateurs pour 10,5 % de PdA sur les 4 ans et plus et 11,6% de PdA sur les ménagères. Le 2ème numéro à 19h20 réunit en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour 13,6% de PdA sur les 4 ans et plus et 15,4% sur les ménagères.
Crédit photo 1 @ Charlotte Schousboe -FTV.
Crédit photo 2 © Gilles Gustine - FTV.
La saison 2 de la série britannique Utopia arrive ce soir sur Canal+.
La saison 2 du thriller conspirationniste UTOPIA débarque en France. Programmation de cette fiction déconseillée aux moins de 16 ans (selon la signalétique CSA), et qui pourrait faire l'objet d'une adaptation américaine, sur Canal+ Séries : épisodes 1 et 2, en version multilingue, ce lundi 20 octobre 2014 dès 20h50.
Cette seconde saison dévoile enfin les origines du projet Janus, créé par le père de Jessica Hyde, et son pacte avec Milner, scellé alors qu’elle n’était qu’un jeune agent du MI5.
À l’image de la précédente, communique le groupe Canal+, "cette saison 2 est à la fois pop et cauchemardesque, parsemée de jaillissements de violence et d’humour. Mêlant habilement la réalité à la fiction, Dennis Kelly, son créateur, développe la dimension paranoïaque de sa série et intègre à son récit d’authentiques événements historiques ; parmi eux l'assassinat par les Brigades rouges de l'ancien président du Conseil italien, Aldo Moro, la catastrophe nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie ou le début du règne de Margaret Thatcher – des faits orchestrés de toutes pièces par le Network".
De Dennis Kelly avec Fiona O'Shaughnessy (Jessica Hyde), Alexandra Roach (Becky), Nathan Stewart-Jarrett (Ian Johnson), Adeel Akhtar (Wilson Wilson), Paul Higgins (Michael Dugdale).
Le début : En 1974, au cours d’une réunion secrète, Philip Carvel, un scientifique surdoué, rencontre une jeune recrue du MI5, Milner. Pour faire face à l’épuisement des ressources de la planète, ils fomentent un plan radical : stériliser l’espèce humaine grâce à une protéine appelée "Janus". Mais quelques années plus tard, la relation de Carvel et Milner atteint son point de rupture.
Crédit photo © Kudos Films and Television Limited.
30 ans après sa mort, Truffaut célébré ce lundi dans l'émission Entrée libre.
A l'occasion du trentième anniversaire de la mort de François Truffaut, Entrée Libre lui rend hommage ce lundi 20 octobre à 20h15 sur France 5.
Au programme...
L’homme qui aimait les gammes : En dehors du cinéma et la littérature, domaines dont il émaillait son oeuvre, Truffaut se passionnait aussi pour la musique. Coup de projecteur sur les musiques qui ont jalonné la vingtaine de films qu'il a signés de 1959 à 1983. Et avec des interventions de Serge Rezvani (auteur de la musique du Tourbillon de la vie) et grand ami de Truffaut ; Vincent Delerm, grand fan du réalisateur, qui participe au coffret des musiques de Truffaut ; et Stéphane Lerouge, spécialiste de la musique de film concepteur de L’intégrale CD.
Révisez vos classiques : Décryptage du Dernier Métro, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, un des films emblématiques du cinéaste. Alors que les Allemands occupent la moitié de la France, Marion Steiner ne pense qu'aux répétitions de la pièce qu'elle doit monter au Théâtre dont elle assure la direction depuis que son mari juif allemand, Lucas, s'est enfui de Paris. En réalité, Lucas s'est réfugié dans les sous-sols du bâtiment. Chaque soir, Marion lui rend visite et commente avec lui le travail des comédiens, notamment celui du jeune premier de la troupe, Bernard Granger.
L’homme qui aimait les femmes : Truffaut aimait les femmes et elles le lui rendaient bien, elles ont la première place dans quasiment tous ses films. Retour en images sur les icônes du réalisateur avec des interventions de : Andréa Ferréol, Brigitte Fossey, Fanny Ardant (sous réserves)…..
Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France Télévisions.
Liste des pré-nominations des NRJ Music Awards 2014.
A propos des NRJ MUSIC AWARDS, "L'histoire d'amour entre la plus grande cérémonie musicale française et la Croisette se poursuit", était-il communiqué l'hiver dernier.
NRJ, TF1 et la Ville de Cannes donnent rendez-vous samedi 13 décembre 2014 en direct du Palais des Festivals de Cannes. David Lisnard, 1er adjoint de la ville de Cannes et Président du Palais des Festivals : " Nous sommes très heureux d'accueillir les NRJ MUSIC AWARDS pour la 16ème reprise. Cette manifestation internationale et prestigieuse est devenue un temps fort incontournable du calendrier culturel de notre ville, désormais positionné durablement sur le deuxième samedi de décembre".
Pour cette 16ème édition, la mécanique de vote éprouvée lors des trois éditions précédentes est maintenue et la liste des nominés sera à nouveau soumise aux votes des internautes lors d'une phase de pré-nominations.
Du 20 octobre au 2 novembre 2014, une 1ère phase de votes sera proposée sur les sites nrj.fr et mytf1.fr : la phase de pré-nominations. Six nominés seront soumis au vote des internautes, qui devront en sélectionner quatre, dans chaque catégorie. Le public a donc, dès le départ, un vrai rôle à jouer dans le choix de ses artistes préférés. Les compteurs seront remis à zéro le 3 novembre, date d'ouverture de la seconde phase de votes.
Les compteurs seront remis à zéro le 3 novembre, date d'ouverture de la seconde phase de votes. A partir du lundi 4 novembre à minuit et jusqu'au 8 décembre à 23h59, le public pourra donc voter pour ses artistes/titres préférés, sur nrj.fr et mytf1.fr une fois par jour dans chaque catégorie, parmi les quatre nommés préalablement choisis.
A noter que Coldplay et David Guetta seront présents lors de cette soirée animée par Nikos Aliagas.
ARTISTE FEMININE FRANCOPHONE
Joyce Jonathan
Maude
Shy'm
Tal
Vanessa Paradis
Zaz
ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE
Calogero
David Guetta
Julien Doré
Keen V
M Pokora
Stromae
REVELATION
Black M
David Carreira
Fréro delavega
Indila
Kendji Girac
Lilly Wood & The Prick
GROUPE OU DUO FRANCOPHONE
Daft Punk
Forever Gentlemen
Indochine
Kyo
Magic System
Shaka Ponk
CHANTEUSE INTERNATIONALE
Beyonce
Katy Perry
Nicki Minaj
Shakira
Sia
Taylor Swift
ARTISTE INTERNATIONAL
Avicii
Ed Sheeran
Jason DeRulo
Lenny Kravitz
Pharrell Williams
Pitbull
GROUPE INTERNATIONAL
Coldplay
Imagine Dragons
Maroon 5
One Direction
One Republic
U2
REVELATION INTERNATIONALE
Aloe Blacc
Ariana Grande
Iggy Azalea
London Grammar
Sam SMith
Milky chance
CHANSON FRANCOPHONE Pas encore dévoilé
CHANSON INTERNATIONALE
Happy, de pharrell
Love never felt so good, du défunt Michael Jackson
Chandelier, de Sia
We are one, lepourtant bidesque duo Pitbull - J.Lo
Problem d'Ariana Grande
A sky full of stars de Coldplay
CLIP
" Mme Pavoshko " - Black M
" Lovers On The Sun " - David Guetta
" Anaconda " - Nicki Minaj
" Dark Horse " - Katy Perry
" Ta Fête " - Stromae
" Happy " - Pharrell Williams
Vincent Broussard nommé Directeur Délégué du Pôle Télévision du Groupe NRJ.
Communiqué NRJ GROUP : nomination au sein du pôle Télévision :
Le groupe NRJ a le plaisir d’annoncer la nomination ce jour de Vincent BROUSSARD à la Direction du Pôle Télévision du groupe NRJ, en qualité de Directeur Délégué. A ce titre, il sera rattaché directement au Président Directeur Général du Groupe NRJ, Jean-Paul Baudecroux.
Vincent Broussard sera chargé de mettre en œuvre les orientations stratégiques et le développement des programmes des 3 chaînes du groupe : NRJ 12, CHERIE 25 et NRJ Hits, ainsi que d’en définir leur politique éditoriale.
"Vincent Broussard, 46 ans, a débuté sa carrière au service communication dans le Groupe M6 en 1989. Il a ensuite travaillé au sein du Groupe Canal + à la direction des antennes de Canal + Horizons et Canal Jimmy avant de revenir dans le Groupe M6 en 1993 en tant qu'Adjoint au Directeur de l'Antenne M6. Il participe ensuite à la création de Téva, Série Club, W9, puis est nommé Directeur Général adjoint de M6 thématiques. En 2006, il devient Directeur Général de TF6 et Série Club. De Janvier 2011 à Mai 2012, il occupe le poste de Directeur de l'Antenne et des Programmes de France 4 et de Directeur des Acquisitions du Groupe France Télévisions. Puis il est nommé auprès de Jean-François Lancellier, Directeur Général Adjoint en charge des programmes, de la programmation et des antennes du Groupe TF1 pour les deux chaînes de la TNT : TMC et NT1".
La série animée Peanuts (Snoopy) débarque sur France 3.
Depuis plus de soixante ans, Snoopy, Charlie Brown, Woodstock et la petite bande des Peanuts enchantent les journées de millions de lecteurs du monde entier.
Aujourd’hui, les BD originales du génial Charles M. Schulz prennent vie avec humour, intelligence, malice et tendresse dans Peanuts, série d’animation 100 % française, produite par Normaal Animation (Angoulême).
A découvrir dès la deuxième semaine de novembre dans le module jeunesse LUDO.
Crédit illustration © Peanuts Worldwide LLC, Peanuts.com
Découvrez la nouvelle campagne AIDES : Pas de préservatif, pas de sexe (Vidéos).
« Pas de préservatif, pas de sexe ». C’est par ce message que l’Association AIDES et TBWA\PARIS souhaitent rappeler au public l’importance de se protéger.
AIDES est la plus importante association de lutte contre le sida en France et en Europe. Elle se bat depuis 30 ans contre les injustices sociales révélées par l’épidémie et pour un accès de tous aux soins et aux outils de prévention.
En mettant à nouveau l'accent sur le rôle crucial du petit bout de latex, AIDES reste fidèle à ses combats : informer, éclairer, toujours avec ce ton décalé et provocateur qui fait le succès de ses campagnes depuis bientôt 15 ans.
AIDES le rappelle depuis 1984 : tout le monde est concerné par l'épidémie, quel que soit son âge ou son orientation sexuelle : 37 ans est l'âge moyen de découverte de séropositivité en France. La proportion des plus de 50 ans dans les nouvelles découvertes de séropositivité n'a cessé de croître depuis 2009. 37 % des nouvelles contaminations touchent la communauté homosexuelle. 10% des nouvelles contaminations concernent les 15-24 ans, soit 2 jeunes touchés par jour.
C’est pourquoi, AIDES et TBWA\PARIS ont imaginé quatre petits films aussi dénudés qu’esthétiques, chacun étant décliné en print et s’adressant à l’un de ces publics cibles. Ils ont pour titre "Petits pois", "Tricot", "Perles" et "Puzzle", des noms évocateurs qui laissent entrevoir à quoi peuvent ressembler les longues soirées d’hiver…sans préservatif.
Une campagne intelligente et virale, loin de tout discours moralisateur, qui s’achève par ce message limpide : "pas de préservatif, pas de sexe".
Cette campagne sera lancée ce lundi 20 octobre en télé (TF1, Stylia, Canal +: Planète, Jimmy, Planète A&E, Infosport etc...), affichage et web.
Des droits pour grandir : nouveau programme court sur France Télévisions.
Michèle Barzach, Présidente de l'UNICEF-France, et Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, ont signé une convention de partenariat cet été.
Dans le cadre de cet accord, le groupe a souhaité s’engager à l’occasion des 25 ans de la Convention des droits de l’enfant, en proposant notamment le programme court « Des Droits pour grandir » du 1er au 20 novembre sur ses chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France ô et 1ère et sur la plateforme numérique éducative francetv éducation.
Une collection inédite de 20 programmes courts de 1 minute, réalisée par Pierre-Jean Rey et produite par Image & Compagnie avec la participation de France Télévisions et de l’UNICEF-France.
De la France au Niger, en passant par le Maroc et le Cambodge, vingt enfants livrent leur vision du monde, de leur quotidien, de l’avenir et se confient, face caméra, avec une émouvante sincérité. C’est un témoignage plein d’émotion et d’espoir que propose le réalisateur à travers cette collection. Un condensé d’interrogations, mais aussi de réponses fortes, toujours vraies. Car il n’est jamais trop tard pour grandir, les enfants nous livrent une leçon de vie touchante, incroyablement adulte. Cette collection est un projet d’avenir en somme, une invitation au rêve qui force le respect.
Crédit photo © DR / FTV.
Série Engrenages : la saison 5 en intégralité à la demande le 10 novembre.
Douze épisodes au format 52 minutes pour la saison 5 de la série française ENGRENAGES.
A découvrir dès le lundi 10 novembre 2014 en première partie de soirée sur la chaîne Canal+. Date confirmée vendredi dernier par le diffuseur.
La chaîne annonce que la saison complète sera disponible à la demande dès le soir du lancement :
#Engrenages: La nvelle saison en intégralité sur Canal+ à la demande dès son lancement lundi 10 novembre! #30ansCanal pic.twitter.com/63R4gMvey0
— CANAL+ (@canalplus) 20 Octobre 2014
Avec Caroline Proust, Grégory Fitoussi, Audrey Fleurot, Philippe Duclos, Thierry Godard, Fred Bianconi, Louis-Do de Lencquesaing, Nicolas Briançon, Bruno Debrandt, Dominique Daguier, Élisabeth Macocco, Olivier Chantreau...
La capitaine Laure Berthaud est en charge d’un double homicide particulièrement éprouvant pour son groupe d’enquêteurs. Policiers, avocats et juge travaillent sur cette même affaire qui va les entraîner dans les milieux du grand banditisme, des indics et des gangs de filles. La brutalité de l’affaire va révéler des affinités inattendues entre les personnages, engendrer des remises en cause personnelles, peut-être provoquer des ruptures définitives. De cette enquête qui touche chacun au plus profond, personne ne ressortira indemne.
Crédit photo Audrey Fleurot, saison 5 © Son et Lumière - C+ / Caroline Dubois.
Ce lundi soir sur ARTE : La dernière tentation du Christ, par Scorsese.
A revoir ou à découvrir ce lundi en première partie de soirée sur ARTE : le long-métrage américain La dernière tentation du Christ.
Un conflit intérieur déchire Jésus, un jeune charpentier. Il s’isole dans le désert et revient convaincu d’être le fils de Dieu. Il prêche l’amour, mais son influence est si grande qu’il est condamné par les Romains à mourir crucifié, après avoir été tenté par Marie-Madeleine.
Via ARTE : "Qui mieux que Martin Scorsese pouvait adapter le livre éponyme de l’écrivain grec orthodoxe Nikos Kazantzakis ? La plupart des films de celui qui fut luimême séminariste s’articulent autour des notions de péché, de faute et de rédemption. Ici, le réalisateur représente le Christ dans toute sa dimension humaine, incarnation terrestre de la divinité au sens étymologique du terme : Ecce homo. Cela n’a pas empêché le film de provoquer une véritable polémique à sa sortie. En France, l’Église fut divisée entre intégristes et progressistes. À Paris et à Besançon, des extrémistes mirent le feu à des salles de cinéma... Vingt-six ans plus tard, le parfum de scandale s’est dissipé. Seules subsistent les interrogations de Scorsese sur le mystère de la foi et de la divinité".
Avec : Willem Dafoe (Jésus), Barbara Hershey (Marie-Madeleine), Harvey Keitel (Judas), David Bowie (Ponce Pilate), Harry Dean Stanton (Paul), Paul Graco (le zélote).
Musique : Peter Gabriel.