Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 41879 articles
Browse latest View live

Vahina Giocante présente Mon père est un criminel dès ce soir (collection inédite).

$
0
0

Dans une nouvelle collection de documentaires, l’actrice Vahina Giocante part à la rencontre d’hommes, de femmes et d’enfants dont le père ou la mère a commis un acte criminel.

Son intérêt pour les enfants de criminel, Vahina le tient depuis sa rencontre avec Sylvie Borel, la fille du célèbre gangster de Marseille, lors du tournage du téléfilm « Mon père, Francis le Belge ».

Loin de son rôle d’actrice, dans la peau d’une vraie journaliste, Vahina Giocante vous fait partager le quotidien de ces enfants de criminels qu’elle a rencontrés en toute intimité le temps de 3 épisodes exceptionnels. Curieuse et dotée d’une grande empathie, elle parvient au fil des rencontres à tisser des liens uniques avec eux. Pour 13ème RUE, l’actrice nous livre ses impressions et son ressenti après ses échanges avec ces personnes dont les vies ont été bouleversées par les crimes d’un parent.

Dans le premier épisode, diffusé ce samedi 11 octobre 2014 à 22h30, Vahina s’entretient avec Maryline, la fille d’Emile Louis. Celle-ci nous raconte, dans un témoignage poignant, le drame qu’elle a vécu depuis son enfance, sous la coupe du célèbre tueur en série. Maryline nous livre ainsi ses souvenirs, ses peurs, ses souffrances et nous explique, comment elle a réussi à se reconstruire, loin de celui que l’on surnomme « l’ogre de l’Yonne ».

Vahina s’est aussi rendue dans l’Ohio, à l’Est des Etats-Unis et a fait la connaissance de Jason, le petit-fils de Charles Manson, gourou satanique et commanditaire d’une série d’assassinats à Los Angeles en 1969. Jason nous présente sa famille, ses activités et nous raconte la relation qu’il entretient avec son grand-père. Assumant totalement son lien de parenté, Jason se dit « vivre en paix avec lui-même » et nous explique comment il a réussi à s’épanouir dans l’ombre d’un des criminels les plus détesté des Etats-Unis.

Enfin, l’actrice est partie en Thaïlande retrouver Bettina, la petite nièce d’Hermann Goëring, un criminel de guerre qui n’était autre que le bras droit d’Hitler. Loin de ses proches, Bettina nous raconte à travers ses souvenirs d’enfance l’un des moments les plus marquants de sa vie : sa prise de conscience sur l’implication directe de sa famille dans la mort de milliers d’innocents durant la Seconde Guerre Mondiale. Vous découvrirez les démarches qu’elle a entreprises pour ne plus se sentir coupable, ainsi que les changements qui l’ont aidés à avancer dans sa vie.

Le 18 octobre sur 13ème RUE : un nouvel épisode de « Mon père est un criminel » dans lequel Vahina Giocante rencontrera les enfants dont le père ou la mère a été victime d’erreurs judiciaires et incarcéré.

Produit par PALLAS TELEVISION. Réalisé par Patrick Schmitt et Thierry Fournet.

Vahina Giocante présente Mon père est un criminel dès ce soir (collection inédite).

Palmarès du FIFF : Timbuktu et Mommy grands gagnants.

$
0
0

Le Festival International du Film Francophone de Namur (Belgique) s'est déroulé jusqu'à vendredi. Avec, en final, la révélation du palmarès.

Le jury Longs-métrages, présidé par le metteur en scène Safy Nebbou, a choisi de récompenser Timbuktu et Mommy entre autres.

Parmi les prix :

Bayard d'or du Meilleur film: Timbuktu d’Abderrahmane Sissako (Mauritanie/France).

Prix Spécial du Jury: Examen d’État de Dieudo Hamadi (RDC/France).

Bayard du Meilleur comédien: Antoine-Olivier Pilon dans Mommy de Xavier Dolan (Québec).

Bayard d'Or de la Meilleure comédienne: Anne Dorval et Suzanne Clément dans Mommy de Xavier Dolan (Québec).

Bayard d'Or du Meilleur Scénario: Abderrahmane Sissako et Kessen Tall pour Timbuktu d’Abderrahmane Sissako (Mauritanie/France).

Palmarès du FIFF : Timbuktu et Mommy grands gagnants.

Emission The Cover sur D8 : voici comment voter (téléchargement appli).

$
0
0
Emission The Cover sur D8 : voici comment voter (téléchargement appli).

Le divertissement musical THE COVER sera diffusé mercredi 15 octobre en direct, en première partie de soirée sur D8. Un concept original animé et produit par Cyril Hanouna. Des candidats venus de France ou de l'étranger vont se retrouver à Baltard, lieu bien connu des fidèles de Nouvelle star version M6.

Le but : élire la reprise la plus étonnante d'une chanson populaire. Tous auront environ 90 secondes pour leur performance. Pendant les 10ères secondes,ils seront cachés. Précision pas négligeable, pour ce concours où il n'y aura pas de jury : les téléspectateurs voteront gratuitement pour leur reprise préférée.

Pour voter :

- Il faut télécharger l'application D8 sur votre smartphone ou tablette.

- Dans le menu de l'application, cliquez sur The Cover.

- Connectez-vous avec votre compte Facebook OU créez un profil en renseignant mail + pseudo.

- L'écran de vote se mettra à jour lors de chaque passage d'artiste mercredi soir.

- Attribuez zéro à cinq coeurs à chaque prestation.

« The Cover » : ce sont les plus grands tubes comme vous ne les avez encore jamais entendus et surtout jamais vus : un groupe de copains qui détourne Kathy Perry en polka-rock, un adolescent qui joue d’un instrument hors du commun, ou des fermiers transformés en rois de la folk… Des covers incroyables, étonnants, et talentueux sélectionnés des quatre coins du monde. De tous les âges et de tous les styles, 12 performances qui vont s’affronter et vous proposer le plus grand show de reprises musicales. De Claude François aux Black Eyed Peas, des versions réinterprétées de façon insolite qui vont vous surprendre, vous amuser et même vous émouvoir. Au final, un seul gagnant, élu en direct par les téléspectateurs de D8 grâce à l’application de l’émission ; une application gratuite et accessible sur tous les smartphones. Ce gagnant se verra remettre un chèque de 10 000 euros"

"Je vais vous faire un aveu : Rising Star va être un immense succès".

$
0
0
"Je vais vous faire un aveu : Rising Star va être un immense succès".

Les images d'archives peuvent être cruelles. Très cruelles.

Alors que le divertissement musical Rising Star est au plus mal, trois semaines après son lancement (10% de part d'audience, 2.2 millions de fidèles), retour sur des propos de Nicolas de Tavernost, Président du Directoire de M6.

Fin mars, il est interrogé sur RTL par Yves Calvi. Il évoque une longue liste de candidats - internes ou externes au groupe M6 - souhaitant présenter le futur show. Et manque singulièrement de flair quand il déclare (à 4'40") : "Je vais vous faire une confirmation, un aveu : Rising Star, ça va être un immense succès".

50 mn inside version XL dès le 1er novembre.

$
0
0

Info de l'émission Le Tube sur Canal+ : le rendez-vous à succès 50 mn inside - animé chaque samedi par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier - double son temps d'antenne à partir du 1er novembre. En avant-soirée.

50 mn inside version XL dès le 1er novembre.

Le sommaire de 50 mn inside ce 11 octobre :

"LE DOCUMENT D'INSIDE" : Yannick Noah, escale à la Réunion 50 MN INSIDE vous emmène dans l'océan indien. Destination : l'ïle de la Réunion avec un guide de choix : Yannick Noah ! C'est ici que le chanteur est venu se ressourcer pendant trois semaines et préparer sa tournée, entre sport, détente et musique...

" L'ACTU " : Jean-Louis Aubert, dans les coulisses de sa tournée Cela fait 35 ans qu'il fait chanter les Français, d'abord au sein du groupe Téléphone puis en solo. Toujours aussi populaire, Jean-Louis Aubert a entamé la semaine dernière une nouvelle tournée à travers toute la France, avec ses derniers tubes et ceux d'hier. 50 MN INSIDE vous emmène dans les coulisses !

" UNE STAR, UNE HISTOIRE " : Brad Pitt et Angelina Jolie, les secrets d'une rencontre Il y a 10 ans tout juste, deux stars d'Hollywood : Brad Pitt et Angelina Jolie se rencontraient. Alors qu'ils viennent tout juste de se marier, comment sont-ils tombés amoureux l'un de l'autre sur un plateau de cinéma ?

" LE PORTRAIT EN 5 DATES " : Omar Sy A 36 ans, tout sourit à Omar Sy, l'acteur français le plus en vogue à Hollywood ! Trois ans après le triomphe " d'Intouchables ", c'est bien en France qu'il revient avec " Samba ", le film événement de cette rentrée. A l'occasion de son passage à Paris, Nikos Aliagas l'a rencontré pour évoquer avec lui son incroyable parcours. Il nous raconte 5 jours qui ont marqué sa vie.

" PEOPLE POLICE " Cette semaine, Christophe Beaugrand a rencontré Kad Merad et Franck Dubosc sur le tournage de leur nouveau film, Shailene Woodley la nouvelle star d'Hollywood, ou encore la poupée Annabelle.

Crédiit photo © Julien Cauvin - TF1.

 

Sept à huit : entretien avec Malala Yousafzay (rediffusion).

$
0
0

Depuis l'âge de 16 ans, elle s'inspire de Martin Luther King et Nelson Mandela.

Malala Yousafzai veut consacrer sa vie à son combat pour l'éducation des filles dans son pays, le Pakistan. Menacée par les Talibans, la jeune fille est devenue une icône mondiale après avoir survécu à une tentative d'assassinat le 9 octobre 2012.

Dans un entretien accordé en 2013 pour Sept à Huit, l'adolescente revient sur son parcours hors du commun, au nom de la paix. Rediffusion de ce sujet ce dimanche, en avant-soirée sur TF1.

L'émission présentée par Harry Roselmack reprogramme ce sujet suite au Prix Nobel de la Paix décerné à Malala.

Portrait réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.

Sept à huit : entretien avec Malala Yousafzay (rediffusion).

Document à voir ce soir : Rocky IV, le coup de poing américain (extrait).

$
0
0
Document à voir ce soir : Rocky IV, le coup de poing américain (extrait).

Qui aurait cru que le quatrième opus de la saga Rocky contribuerait à ébranler le bloc soviétique ? De Moscou à Los Angeles, Dimitri Kourtchine en fait la démonstration punchy dan sun documentaire diffusé à 22h10 ce samedi.

Programmation sur la chaîne ARTE.

Dans les armes du président américain Reagan contre l’Empire soviétique, il en est une essentielle : le soft power. Moqué à sa sortie, le quatrième opus de la saga Rocky se révéla un succès. Il fait partie de cet arsenal invisible et va – avec ses codes – conquérir la jeunesse du monde. La victoire du gentil Américain qui se bat en terre hostile contre l’hommemachine soviétique en cache une autre : celle de l’homme contre le système, celle de la volonté individuelle contre l’organisation liberticide.

Près de trente ans après sa sortie, en 1985, ce blockbuster apparaît comme le porte-drapeau cinématographique d’une délégation de super-héros musculeux qui valorisent l’individu. Des gants sous le manteau À l’Ouest, on hurle dans les salles de cinéma en mangeant son popcorn ; à l’Est, on se repasse le film sous le manteau en rêvant à cette liberté magnifiée par le cinéma hollywoodien.

Les Américains maîtrisent à la perfection cette histoire du héros contre le groupe, un motif vieux comme le monde. Ils connaissent les codes qui font de la culture et du divertissement des armes essentielles dans les relations internationales. C’est à cette double lecture, à la fois amusée et historique, que le réalisateur Dimitri Kourtchine nous invite. De Moscou à Los Angeles, de Kiev aux marches du musée d’Art moderne de Philadelphie, rendues célèbres par Rocky Balboa, le réalisateur a rencontré les protagonistes de cette aventure cinématographique, maintes fois raillée, mais en réalité inscrite au Hall of Fame de la culture populaire.

L'équipe, numéro 22.000 : un numéro truffé d'histoires ce dimanche.

$
0
0

 22.000ème numéro pour le quotidien national L'Equipe. Pas paru ce samedi suite à un mouvement de grève la veille, en vente dimanche donc.

Le chiffre 22 sera célébré :

- Le numéro 22 en équipe de France : entretien avec Morgan Schneiderlin, focus sur Ettori et Ribéry.

- Ma vie dans les 22 : Blanco raconte sa vie d'arrière, passée pour l'essentiel derrière la ligne des...22 mètres.

- 22, v'là les flics : récits de descentes de police qui ont marqué l'histoire du sport (Pistorius, Festina, Balco, paris du hand...).

- Pourquoi le foot se joue à 22 ?

- Steffi Graf et ses 22 titres en Grand Chelem.

- Le Top 22 des sports...jamais traités dans l'Equipe.

A noter, sur l'Equipe.fr, un diaporama des 22 meilleures Unes.

Voir les autres articles Catégorie Presse.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

L'équipe, numéro 22.000 : un numéro truffé d'histoires ce dimanche.

Vidéo L'effet papillon : Sur les traces de prisonniers américains en Corée du Nord.

$
0
0
Vidéo L'effet papillon : Sur les traces de prisonniers américains en Corée du Nord.

Vu ce samedi après-midi lors du magazine L'effet papillon sur Canal+ : CORÉE DU NORD, SUR LES TRACES DES PRISONNIERS AMERICAINS de Bruno Gex.

Les 3 ressortissants américains détenus en Corée du Nord ont pu répondre aux questions de CNN et évoquer leurs conditions de détention durant 5 minutes chacun. Les 3 hommes, dont 2 ont déjà été condamnés à des travaux forcés, ont surtout demandé à la Maison Blanche d’intervenir, fait très inhabituel dans un pays où la liberté de la presse n’existe pas.

Quels crimes leur reproche-t-on et pourquoi cette mise en scène ? PAPILLON est parti enquêter aux Etats-Unis.

Faking It fait son arrivée sur MTV France ce soir.

$
0
0

Simuler pour mieux régner, tel est le nouveau credo de FAKING IT, la nouvelle série produite par MTV qui arrive dès ce 11 octobre à 22 heures. Puis chaque samedi.

Le pitch : Suite à un quiproquo, les camarades de classe de deux ados pensent qu’elles sont lesbiennes... Voyant que cela peut les rendre populaires, elles se prêtent alors au jeu… Mais, simulent-elles vraiment et surtout, vont-elles se faire prendre à leur propre piège?

"Une série drôle et fine qui s’inscrit dans la même veine qu’Awkward", selon MTV.,ET qui traite avec humour et intelligence des questionnements des ados sur leur sexualité.

Écrite par le duo Dana Goodman et Julia Wolov, spécialisées dans les comédies aux Etats-Unis, « FAKING IT » a été réalisée par Carter Covington, producteur de « 10 THINGS I HATE ABOUT YOU » et « GREEK », avec au casting : Rita Volk, Katie Stevens (American Idol) et Gregg Sulkin (Pretty little liars, Les sorciers de Waverly Place.).

Une saison 2 est déjà en production.

Faking It fait son arrivée sur MTV France ce soir.

Médias le mag ce dimanche 12 octobre : le sommaire complet.

$
0
0

Depuis le dimanche 7 septembre à 12h35 sur la chaîne publique France 5, Médias, le Mag est présenté par Thomas Hugues avec Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias et Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias.

Au sommaire du numéro du 12 octobre :

► LE GRAND TÉMOIN : ROSELYNE BACHELOT

► Semaine médiatique proposée par Bruno Donnet

Interview numérique d’Alice Antheaume : Etre une femme à l’ère numérique.

Chronique médias de Julien Bellver : Retour sur les mauvaises audiences de l’émission Rising Star sur M6. 

Le coup de Com’: Mercredi dernier, Sylvia Pinel, Annick Girardin et Thierry Braillard, du Parti Radical de Gauche, se sont réunis au Bureau National de leur formation pour décider de leur avenir dans le gouvernement. Alors, coup de com’ raté ou réussi ?

Chronique numérique d’Alice Antheaume : Retour sur la journée de l’engagement pour la formation qui s’est déroulée le 7 octobre.

► LE DÉBAT : LES EDITORIALISTES ONT PRIS LA PLACE DES POLITIQUES, Á QUI LA FAUTE ? Ce lundi, « Mots croisés » a proposé, pour son retour à l’antenne, un duel opposant Valérie Pécresse à Stéphane Le Foll. L’émission présentée par Anne-Sophie Lapix fait partie des rares programmes du PAF à proposer une confrontation directe entre politiques. Le débat politique, hors périodes électorales, a pratiquement disparu des écrans au profit des affrontements entre éditorialistes. Ils s’appellent Yves Thréard, Nicolas Domenach, Éric Zemmour ou encore Éric Brunet. Ils sont « partout », ils ont un avis sur tout et ont réponse à tout. Ils pensent, même, à la place des autres et, aussi, des politiques. Invités : François Jost, sociologue des médias et Joseph Macé-Scaron, directeur de la rédaction de Marianne.

► Reportage : Canal Plus fête ses 30 ans. Enquête sur le fameux Esprit « Canal ».

Focus sur un programme avec Julien Bellver : Gros plan sur la nouvelle émission éco de France 2 : « L’angle éco » présentée par François Lenglet.

Chronique numérique : Vers un nouveau BAC, le HN pour « Humanités Numériques » 

►  Interview de Julien Bellver : Retour sur les activités de Roselyne Bachelot sur D8 et Europe 1.

Médias le mag ce dimanche 12 octobre : le sommaire complet.

Crédit photo © La Fabrik / Fillieule.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

Vidéo, bande-annonce officielle du film animé Astérix, le domaine des Dieux.

$
0
0

Ci-dessous, la bande-annonce officielle du film animé Astérix, le domaine des Dieux.

En salles le 26 novembre 2014. Un film d'Alexandre Astier et Louis Clichy.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l'appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Doublage : Roger Carel, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Lionnel Astier, Baptiste Lecaplain, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Florence Foresti, Géraldine Nakache...

Vidéo, bande-annonce officielle du film animé Astérix, le domaine des Dieux.

Cam clash spécial bizutage : extraits.

$
0
0

Cam Clash est de retour depuis deux semaines sur France 4 avec de nouvelles situations du quotidien en caméras cachées.

Ce rendez-vous, qui mériterait une meilleure audience, s’attaque aux clichés et soulève les incivilités et les discriminations qui nous concernent tous.

Cette semaine, l’émission ouvre le débat sur deux sujets : le bizutage et les menaces indirectes. Mardi 14 octobre à 20h45.

Tout commence par les histoires vraies des témoins de Cam Clash. Tous ont été victimes de situations discriminantes et racontent leur expérience à Baptiste Etchegaray. Cam Clash reproduit avec des complices la situation qu’ils ont vécue. A chaque émission, deux sujets inspirés d’histoires vraies, deux situations conflictuelles dont vous auriez pu être témoin.

Parmi les sujets abordés mardi, le bizutage donc. Un délit puni par la loi en France depuis 1998, passible de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende. Et pourtant c'est une pratique encore courante au sein des universités et surtout des grandes écoles, où l'intégration des étudiants passe par certains rites de passage. Défendus par les associations étudiantes au nom de la tradition, mais dénoncés par de nombreux parents, surtout quand le bizutage vire au drame..

Extraits ci-dessous

Cam clash spécial bizutage : extraits.

Reportages de 7 à 8 ce dimanche : Crocos, Malala, Ligonnes...

$
0
0

Magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1, présenté par Harry Roselmack, Sept à Huit est diffusé à 18h05 ce dimanche 12 octobre.

Au sommaire :

LA REVANCHE DES CANCRES. Ils ne sont pas passés par les grandes écoles, ils ne sont pas non plus diplômés de l'enseignement supérieur... et pourtant, à 25 ans à peine, ils sont déjà chefs d'entreprise. Jason qui était en échec scolaire, dirige aujourd'hui une société d'aide à la personne et emploie 15 salariés. Après un bac pro, Paul, lui, a lancé une entreprise de lunettes fantaisie. Il est désormais invité dans les écoles de commerce pour donner des conseils aux étudiants. Comment ces deux autodidactes sont-ils parvenus à tracer leur route malgré la crise ? Un reportage de Stéphane Sanchez, Vincent Ferreira et Jerôme Alexandre.

LE MYSTERE LIGONNES. Qui est vraiment Xavier Dupont de Ligonnes ? Depuis avril 2011, ce père soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants est insaisissable. Est-il en cavale ? S'est-il suicidé ? Sept à Huit a retrouvé ses plus proches amis. Pour la première fois, ils livrent leur témoignage sur cette énigme criminelle hors normes. Reportage de Julien Dumond, Stephane Guffroy et Wassila Kamli.

DOMPTEURS DE CROCOS. C'est un show unique au monde : la tête dans la gueule des crocos ! A Bangkok, tous les jours, des dompteurs de crocodiles risquent leur vie pour faire frissonner le public. La moindre erreur peut leur être fatale : quand les mâchoires du reptile se referment, 1 200 tonnes de pression au cm2, c'est trois fois plus que le plus dangereux des requins ! Un reportage d'Emmanuel Reitz et Seddick Chettab.

LE CHOIX DE SOPHIE. Jusqu'à l'âge de 57 ans, il s'appelait Rolland. Aujourd'hui, elle s'appelle Sophie. Pendant 5 ans, Sept à Huit a accompagné la transformation de ce père de famille de la Sarthe qui s'était toujours senti femme sans jamais oser le devenir. Antoine Gaveau et Myriam Alma racontent comment, au fil des mois, Sophie a su faire accepter son choix à son entourage, ses parents et ses trois enfants. Un reportage d'Antoine Gaveau, Myriam Alma, Aurélien Chapalain et Tony Casablanca.

LE NOBEL A 17 ANS. A 16 ans, elle s'inspire de Martin Luther King et Nelson Mandela. Malala YOUSAFZAI veut consacrer sa vie à son combat pour l'éducation des filles dans son pays, le Pakistan. Menacée par les Talibans, la jeune fille est devenue une icône mondiale après avoir survécu à une tentative d'assassinat le 9 octobre 2012. Dans un entretien accordé il y a quelques mois à Sept à Huit, l'adolescente revient sur son parcours hors du commun, au nom de la paix. Aujourd'hui, à 17 ans seulement, elle vient de recevoir le prix Nobel de la paix et devient ainsi la plus jeune lauréate du prix Nobel. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI

Voir les derniers articles Catégorie TF1.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

Reportages de 7 à 8 ce dimanche : Crocos, Malala, Ligonnes...

Document ce dimanche : la voiture électrique, pas si écolo !

$
0
0

Alors que se tient actuellement le Mondial de l’Automobile de Paris, France 5 s’intéresse à la voiture électrique et à sa technologie qui se révèle ne pas être si écologique …

Un document inédit de Damien Vercaemer à découvrir en première partie de soirée ce 12 octobre.

Maintes fois annoncé, puis avorté, l’essor de la voiture électrique semble enfin devenu une réalité aujourd’hui. Invention française, la première voiture électrique apparaît en 1897. Depuis quelques années, de nombreux constructeurs ont développé des modèles aboutis, dont les ventes commencent à décoller. Pas d’essence (toujours plus cher), pour cette voiture qui se recharge sur prise électrique, ne rejetant aucun gaz d'échappements et roule en silence. En théorie le véhicule idéal … Le constructeur Renault, leader en France dans ce domaine, nous ouvre ses portes pour comprendre pourquoi les fabricants et l'Etat misent tant sur cette alternative.

Pourtant de plus en plus de voix s’élèvent contre la soi-disant voiture verte, des consommateurs s’avèrent mécontents. Un test mené sur une voiture électrique montre que pour être idéale la voiture électrique a encore beaucoup de route à faire, en termes d’autonomie, de prix et de facilité de recharge.

Toujours présentée comme verte, écologique, à zéro émission, la voiture électrique mérite-t-elle bien ces qualificatifs ? Le bilan n’est pas aussi bon que l’image vendue par les publicitaires. A tel point qu’annoncée comme LA solution à la pollution urbaine, la voiture électrique pourrait bien être au contraire un facteur aggravant. Entre communication bien rodée des industriels et réalité environnementale, petit tour sous le capot de la voiture électrique…

Document ce dimanche : la voiture électrique, pas si écolo !

Ce dimanche 12 octobre : The Dark Knight Vs Inglourious Basterds.

$
0
0

Réalisé par Christopher Nolan, l'énorme succès commercial THE DARK KNIGHT, LE CHAVALIER NOIR, sera programmé ce dimanche 12 octobre  à 20h55 sur TF1.

Scénario et dialogues : Jonathan Nolan et Christopher Nolan. Musique : James Newton Howard et Hans Zimmer.

Avec : Christian Bale (Batman / Bruce Wayne ), Ledger Heath (Le joker ), Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes ), Aaron Eckhart (Harvey Dent / Double-face), Michael Caine ( Alfred), Gary Oldman (James Gordon), Morgan Freeman (Lucius Fox), Ron Dean (Wuertz), Cillian Murphy (L'épouvantail), Chin Han (Lau) .

Batman est plus que jamais déterminé à éradiquer le crime organisé qui sème la terreur en ville. Epaulé par le lieutenant Jim Gordon et par le procureur de Gotham City, Harvey Dent, Batman voit son champ d'action s'élargir. La collaboration des trois hommes s'avère très efficace et ne tarde pas à porter ses fruits jusqu'à ce qu'un criminel redoutable vienne plonger la ville de Gotham City dans le chaos. Connu sous le nom de Joker, il défie Batman, déterminé à le tuer.

Ce dimanche 12 octobre : The Dark Knight Vs Inglourious Basterds.

Au même moment, sur France 2, programmation du plus gros succès comercial de Quentin Tarantino en France : INGLOURIOUS BASTERDS. Interdit en salles aux moins de 12 ans.

Scénario de Quentin Tarantino avec la collaboration de Tom Tykwer. Musique d'Ennio Morricone.

Avec Brad Pitt (lieutenant Aldo Raine), Mélanie Laurent (Shosanna Dreyfuss), Christoph Waltz (colonel Hans Landa), Eli Roth (sergent Donnie Donowitz), Michael Fassbender (lieutenant Archie Hicox), Diane Kruger (agent Bridget Von Hammersmark), Daniel Brühl (Fredrick Zoller)...

Diffusion en version multilingue.

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma. Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.

Tous en scène, grand classique de Vincente Minnelli, ce soir sur ARTE.

$
0
0
Tous en scène, grand classique de Vincente Minnelli, ce soir sur ARTE.

Un danseur en fin de carrière retrouve les joies de la scène et rencontre l’amour... Humour, émotion et numéros d’anthologie : Tous en scène est une invitation à la danse. A revoir ou à découvrir ce dimanche en première partie de soriée sur ARTE.

Tony Hunter, star hollywoodienne sur le déclin, se rend à Broadway pour jouer dans une version de Faust montée par un metteur en scène en vogue. Sa partenaire est une danseuse classique. Les répétitions commencent, mais Tony se dispute avec tout le monde...

Film de Vincente Minnelli (États-Unis, 1953, 1h47mn, VOSTF). Scénario : Betty Comden et Adolph Green.

Avec : Fred Astaire (Tony Hunter), Cyd Charisse (Gabrielle Gerard), Oscar Levant (Lester Marton), Nanette Fabray (Lily Marton), Jack Buchanan (Jeffrey Cordova)...

Dans Tous en scène, tout commence dans le chaos et finit par des chansons. Le film raconte comment deux corps a priori étrangers finissent par s’accorder pour faire naître la magie d’un spectacle. Le spectateur est convié à la célébration de l’harmonie, dans un univers où la liberté s’affirme par la danse. L’invention est constante, aussi bien dans le scénario que dans les numéros musicaux. C’est le dernier grand rôle de Fred Astaire. L’acteur vieillissant retrouve sa grâce en dansant avec Cyd Charisse dans Central Park : c’est “Dancing in the dark”, une des plus belles scènes du cinéma.

ARTE

Vidéo : le billet de Gaspard Proust le 11 octobre dans Salut les Terriens !

$
0
0
Vidéo : le billet de Gaspard Proust le 11 octobre dans Salut les Terriens !

Thierry ARDISSON animait samedi 11 octobre Salut les terriens, en clair sur Canal+.

Les invités étaient MICHEL DRUCKER, l’actrice et humoriste MICHELE BERNIER, à l’affiche de "Je préfère qu’on reste amis" au Théâtre Antoine, le danseur et chorégraphe BRAHIM ZAIBAT pour son spectacle "Rock It All Tour", le créateur et designer JEAN-CHARLES DE CASTELBAJAC pour son défilé "street casting" en clôture de Fashion Week et le directeur de la rédaction de Télé 7 jours THIERRY MOREAU en éditorialiste.

Ci-dessous, le billet d’humeur de GASPARD PROUST :

Crédit photo © Daniel Bardou - Canal+.

Voir les derniers articles catégorie Canal+.

Retour à la page d'accueil.

Notre compte Twitter.

Palmarès du festival Cinespaña à Toulouse.

$
0
0

Le festival Cinespaña, dédié au cinéma espagnol, se termine aujourd'hui à Toulouse.

Un jury composé de 5 personnalités du cinéma français dont Denys Granier-Deferre (Président) et Jean Benguigui a décerné hier ses prix.

Meilleur Film : ÄRTICO de Gabriel Velázquez

Meilleure Interprétation Féminine : Ingrid García-Jonsson dans HERMOSA JUVENTUD (LA BELLE JEUNESSE) de Jaime Rosales

Meilleure Interprétation Masculine : Antonio de la Torre dans CANÍBAL (AMOURS CANNIBALES) de Manuel Martín Cuenca

Meilleur Scénario : Alejandro Hernández Díaz et Manuel Martín Cuenca pour CANÍBAL (AMOURS CANNIBALES) de Manuel Martín Cuenca

Meilleure Musique Originale : Eusebio Mayalde et Pablo Crespo pour ÄRTICO de Gabriel Velázquez

A noter que le Prix du Public  est attribué à CARMINA Y AMÉN de Paco León.

Palmarès du festival Cinespaña à Toulouse.

Revoir les meilleures actions du match France - Portugal (audience, 6.9 millions).

$
0
0

En première partie de soirée (coup d'envoi donné à 20h45), la chaîne TF1 proposait hier, samedi 11 octobre 2014, du football.

La rencontre amicale France - Portugal était retransmise, depuis le Stade de France. Commentaires assurés par Christian Jeanpierre et Bixente Lizarazu. Troisième match de préparation pour l'Euro 2016.

Une rencontre remportée 2-1 par les Bleus (buts de Benzéma et Pogba pour la France ; but de Quaresma sur pénalty pour le Portugal).

Ci-dessous, résumé du match en 11 minutes avec les meilleures actions :

 

Audience : 6.9 millions de téléspectateurs, environ 30% de part d'audience.

Karim Benzema (via la FFF) "On a fait un bon match face à une bonne équipe avec de grands joueurs. On a fait une bonne entame, on s'est créé beaucoup d'occasions dans les 20 premières minutes. Puis on a laissé des ouvertures en fin de match, car on a lâché physiquement. Ronaldo, on l'a bien pris, parfois on était trois voire quatre sur lui. On ne lui a pas laissé d'espace. C'est bien. Je travaille, je me sens bien. L'essentiel c'est de toucher beaucoup de ballons, d'aider l'équipe et d'être en mouvement. On veut gagner tous nos matches, ça sera la même chose en Arménie".

Revoir les meilleures actions du match France - Portugal (audience, 6.9 millions).
Viewing all 41879 articles
Browse latest View live