Cet été, Laurent Boyer devance les cyclistes et la Grande Boucle pour un Tour de France improvisé. Le chef d’orchestre de Midi en France abandonne temporairement les rênes de sa quotidienne habituelle pour animer une émission estivale dédiée à la découverte du patrimoine hexagonal.
A voir dès le lundi 30 juin à 10h55 sur France 3.
Nous allons découvrir de nombreux endroits comme la presqu’île de Plougrescant, le cirque naturel de Navacelles dans le Languedoc-Roussillon, l’île d’Oléron, les îles de Lérins, la baie du Mont-Saint-Michel ou encore des sites du bassin d’Arcachon.
Avec ses chroniqueurs habituels, exception faite de Pierre Bonte, l'équipe sera sur un plateau plus minimaliste. En prenant ses quartiers en pleine nature, sans public, une semaine dans chaque lieu.
Laurent boyer précise qu'"Entre deux reportages, il n’y aura pas de plateau traditionnel, mais plutôt un lieu de retrouvailles, d’échanges et de communion pour partager de bons moments, comme le coin cuisine de Vincent Ferniot avec son barbecue et sa plancha, ou l’espace détente de Nathalie Simon".
Crédit photo © Christophe Russeil.