M6 modifie sa soirée du dimanche 18 janvier 2015.
L'émission « Zone Interdite : Enquête sur ces français qui s'arment » est remplacée par l'émission « Capital : Pouvoir d'achat, qualité de vie, le match Paris / Province », qui était initialement programmée hier, 11 janvier 2015. La suite des programmes de la soirée reste inchangée.
"Après la Finlande et la Suisse, la France ferait partie des 5 pays les plus armés d’Europe. Officiellement, 3 millions d’armes circulent dans notre pays mais officieusement, on parle de 10 millions, voire même de beaucoup plus.
Ces armes appartiennent en majorité aux chasseurs ou tireurs sportifs mais elles alimentent aussi des réseaux criminels lors des braquages ou des règlements de compte. Elles sont à l’origine de nombreux faits divers sanglants. Mais depuis quelque temps, les armes se sont introduites dans nos vies, dans nos villes, parfois à quelques mètres de notre domicile et nous n’en savons rien.
Vous allez découvrir que l’on peut acheter une arme sans bouger de chez soi, grâce à un simple clic sur Internet. Vous découvrirez l’existence du Dark Net, Le réseau parallèle ultra confidentiel et fermé des trafiquants. Un véritable supermarché clandestin et criminel.Vous verrez que dans les banlieues de certaines grandes villes, il est possible d’acquérir des armes de guerre pour un prix dérisoire. Le célèbre pistolet mitrailleur Kalachnikov est devenu banal dans les mains des braqueurs et des trafiquants de drogue. Vous pénétrerez dans les bourses aux armes qui se déroulent chaque week-end en France. Derrière une ambiance bon enfant, ces rendez-vous de collectionneurs sont des endroits où l’on peut acheter certaines armes en toute légalité. Enfin, vous verrez que par peur des agressions, des français sont prêts à s’armer en bravant la loi, avec la complicité de certains armuriers. Zone interdite vous propose une enquête édifiante sur le monde très secret des armes à feu légales et illégales".