C'en est fini jusqu'à l'automne prochain de Danse avec les stars sur TF1. La chaîne programmait hier la finale de la cinquième édition.
Un concours avec 11 people au départ, et remporté par Rayane Bensetti. Plus jeune lauréat, à 21 ans, de DALS.
Les prestations de Rayane et Denitsa (photo), Brian Joubert et Katrina, Nathalie Péchalat et Christophe hier sont à retrouver sur cette autre page.
Les audiences, tout au long de cette saison, sont nettement inférieures à celles de 2013, et en retrait également par rapport à la saison 3. Alors que l'an dernier, plus d'un Prime s'est approché voire a dépassé 6 millions de téléspectateurs, le programme n'a pas réussi une seule fois, jusqu'à la demi-finale, à dépasser 5.2 millions cet automne.
Audience de la finale diffusée le samedi 29 novembre 2014 : 5.1 millions et 25% de part d'audience.
La finale de #DALS a réuni hier 5,1 millions de téléspectateurs sur @TF1 !
— TF1 Publicité (@tf1pub) 30 Novembre 2014
Rappel des précédents scores cette saison pour DALS :
Le premier prime avait été vu par 5.1 millions de personnes sur TF1. Soit alors tout de même 28% de part d'audience. Puis le samedi suivant, 4 octobre, le chiffre n'était plus que de 4.9 millions. La part d'audience reculant elle aussi : 25%.
L'audience du troisième Prime avait augmenté, bénéficiant de la case du vendredi (plus de monde devant la TV) : 5.2 millions de téléspectateurs et une pda stable.
Résultat ensuite pour le samedi 18/10 : 4.7 millions de téléspectateurs et 24% de pda. Mais résultats toujours satisfaisants sur les cibles jeunes et féminines.
Le programme avait redressé la barre samedi 25 octobre : 5.2 millions de fidèles et près de 26% de part d'audience.
Le 1er novembre, encore 5.2 millions de personnes mais une part d'audience en baisse, d'environ 24%.
Le 8 novembre : Un plus bas en nombre de téléspectateurs, avec 4.6 millions. 23% de pda. L'émission s'est placée néanmoins en tête des audiences.
Le 15 novembre : remontée avec 4.9 millions de personnes et une part d'audience de 23%.
Le 22 novembre, encore 4.9 millions d'amateurs.
Crédit photo © Benjamin Decoin - TF1.