Samedi 21 juin, Patrick Sébastien et Aïda Touihri animeront pour la deuxième année consécutive un grand concert populaire gratuit diffusé sur France 2. Produit par Danièla Lumbroso.
En direct de la place de la Comédie à Montpellier, de 20h45 à minuit environ, devant des dizaines de milliers de spectateurs.
Le quotidien Le Pariisien indique ce matin la participation du chanteur autrichien Conchita Wurst, vainqueur hyper médiatisé du dernier concours Eurovision de la chanson. De même, Kendji, lauréat du concours The Voice 3, devrait être là.
Devraient notamment être présents : Christophe Maé, Collectif Métissé, Patrick Fiori, Tal, Francois Valéry, Indila, Yannick Noah, Baptiste Giabiconi, Alizée, Chico et les Gypsies, La Fouine, Gérard Lenorman, Magic System, Nolwenn Leroy, Hervé Vilard, John Mamann, Kika, Joyce Jonathan, Julie Zenatti, Elisa Tovati, Brice Conrad, Fababy, Sindy & Sulta, Ahmed Chawki, Cats on trees, Anne Etchegoyen et les voix basques, Lisa Angell, Nuno Resende, Damien Sargue, Julio Iglesias Junior et beaucoup d’autres.
Selon le service audiovisuel public, le public pourra aussi, notamment, écouter et danser "sur des versions décalées de « Magnolias for ever » de Claude François ou encore (sous réserve) de « Tout nu et tout bronzé » de Carlos. Les titres incontournables de Michael Jackson et Pharell Williams seront également de la partie, tandis que cette soirée de fête sera l’occasion d’accueillir les talents de la région que sont l’Ensemble vocal de Montpellier et le conservatoire de Montpellier. "
Pour être au plus près des téléspectateurs, un dispositif inédit sur une telle émission de variété sera mis en place : la « 360° Vine Booth Cam ». Dans une cabine située sur la scène, les artistes, après leur prestation, seront filmés à 360 degrés et donneront en direct leurs impressions.
Crédit photo © FTV.