Retrouvez Grand Public présenté par Aïda Touihri, à 14h45 samedi sur France 2, avec au sommaire le 17 mai :
•Louis de Funès : pour le centenaire de sa naissance, le comique préféré des Français possède enfin son propre musée, à Cellier, en Loire-Atlantique, dans le château où il a passé les dernières années de sa vie. Tout le village s'est mobilisé pour lui rendre hommage.
•Omar Sy, le grand écart : star parmi les stars du dernier X-Men, une super production hollywoodienne, le "Frenchie" n'a pas pour autant oublié son pays. Rvélations sur ses projets français, dans "Samba" ou "Le clown Chocolat".
•Renaud : de Jean-Louis Aubert à Nolwenn Leroy, en passant par Carla Bruni, plusieurs générations d'artistes vont reprendre ses chansons pour une compilation. Hommage sincère ou habile coup marketing ?
•L'Entretien : Yannick Noah. En exclusivité pour "Grand Public", le chanteur se livre comme rarement sur la musique, la politique mais aussi sur des blessures plus intimes.
•Jean-Luc Godard : pour la première fois depuis treize ans, Jean-Luc Godard montera-t-il les marches à Cannes ? NLa quesiton lui est posée, dans son petit village suisse de Rolle, où il vit en reclus depuis des décennies. Un reportage en forme d'hommage à ce génie rarement là où on l'attend.
Crédit photo © Charlotte Schousboe - France télévisions.