Alors que l’organisation « Real Humans » (100 % Humain), dont l’objectif ultime est d’éradiquer les Hubots, a donné naissance à une association de jeunesse militante, un inquiétant virus commence à s’étendre. Cette épidémie informatique transforme les Hubots en machines dangereuses et incontrôlables. Parallèlement à cela, une affaire judiciaire complexe pourrait faire jurisprudence en affirmant l’égalité des droits entre humains et Hubots.
Dans la deuxième saison de la série suédoise REAL HUMANS, ces derniers sont de mieux en mieux intégrés dans la société et les foyers « mixtes » se banalisent même si certains d’entre eux restent en proie à des questionnements sur leur identité. Avec Real Humans saison 2, la ligne de démarcation entre humains et machines semble bel et bien s’estomper. A découvrir le jeudi sur ARTE entre le 15 mai et le 12 juin 2014.
Ce jeudi 15/05, épisodes 1 et 2. Le début : Un redoutable virus s’attaque aux Hubots, les transformant en véritables dangers publics. La famille Engman doit s’assurer que leurs deux humanoïdes, Mimi et Vera, ne sont pas infectés. Bea, réactivée après plusieurs mois, se met immédiatement à la recherche du code qui permettrait de libérer tous ses semblables. Jonas se lance dans la même quête, mais avec d’autres desseins...
Une série crée par Lars Lundström. Réalisation Harald Hamrell, Kristina Humle, Christian Eklôw, Christopher Panov, Alex Haridi.
Crédit photo © JOHAN PAULIN.