Si le trio français Twin Twin a quasi fait un zéro pointé hier en finale du concours Eurovision de la chanson ( 2 x 1 point, venant de la Scandinavie), les classements sur iTunes ce dimanche après-midi sont moins mauvais. Positions relevées vers 14h30.
Le nord de l'Europe apprécie davantage ce titre : 16ème carrément en Suède ; 31ème au Danemark, pays organisateur hier ; 57ème en Norvège.
Du côté des grosses nations, très honorable 52ème place des téléchargements légaux en Grande-Bretagne. 63ème en Espagne. 67ème en Allemagne. 85ème en France, mais titre disponible bien avant les autres...
Moustache est actuellement 44ème en Autriche, et 48ème en Russie. 70ème aux Pays-Bas. Seulement 107ème par contre en Belgique.
Twin Twin avant le concours : "Nous faisons un mélange électro, hip-hop et rock. Notre proposition musicale est radicalement différente de ce qui est proposé habituellement à l’Eurovision, donc nous avons une carte à jouer. Concernant « Moustache », c’est Lorent Idir qui a écrit les paroles. Un ami nous a raconté une anecdote d’un pote à lui, beau garçon, gagnant bien sa vie, avec un super appart et plein d’amis, mais qui un jour, autour d’un verre, lui a fait une confidence étonnante : « Franchement, je suis bien dans ma vie, j’ai tout ce qu’il faut, il me manque quelque chose, une moustache, je rêve d’avoir UNE MOUSTACHE ! » Ça nous a fait mourir de rire. En repensant à cette confidence, on a trouvé un super thème de chansonqui raconterait bien l’époque dans laquelle nous vivons : une époque de surconsommation et de désir permanent, dans laquelle on nous pousse à en vouloir toujours plus"...
Crédit photo © Gilles Gustine - FTV - SIPA.