Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

100.000 BD offertes les 16 et 17 mai !

$
0
0
100.000 BD offertes les 16 et 17 mai !

Forts du succès de la première édition des 48hBD en avril 2013, les éditeurs Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard réitèrent l’opération les 16 et 17 mai, rejoints par Urban Comics.

 

Fruit d’une belle coordination entre éditeurs, libraires et de nombreux partenaires, cette deuxième édition mobilise des professionnels passionnés et permettra d’offrir, cette année encore, 100 000 albums de bande dessinée. Toute personne se rendant dans une librairie partenaire, se verra remettre une bande dessinée au choix parmi huit titres, sans aucune contrepartie ou obligation d’achat.

 

Les libraires organiseront dédicaces et événements. Consultez la liste des librairies participant à l’opération sur le site www.48hBD.com. Les 48hBD, une grande fête de la bande dessinée dans toute la France et la Belgique !

 

BILAN 2013

• 100 000 BD offertes

• 800 points de ventes participants

• 98 % des visiteurs satisfaits, 65 % d’entre eux ne seraient pas allés en librairie sans les 48hBD, 28 % en ont profité pour acheter un livre.

• 150 000 visites sur le site www.48hBD.com

 

Alors que le secteur de la bande dessinée connait ces dernières années une multiplication des formats et des thématiques, attirant de nouveaux lecteurs, le rôle des points de vente en tant qu’espaces d’orientation, de découvertes, d’échanges, de rencontres avec les auteurs et leurs œuvres est plus que jamais essentiel.

Pour la deuxième édition des 48HBD qui aura lieu les vendredi 16 et samedi 17 mai, les 8 éditeurs Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Jungle, Le Lombard, Grand Angle/Bamboo et Urban Comics ont fédéré plus de 800 libraires en France, et pour la première fois une quarantaine en Belgique francophone.

Editeurs et libraires célèbrent ainsi la bande dessinée avec la démarche d’offrir des moments de plaisir, de divertissement et d’évasion.

En offrant 100 000 exemplaires de bandes dessinées, parmi une sélection de 8 titres représentative de la qualité et la diversité du 9e Art, les éditeurs incitent les lecteurs assidus ou occasionnels à pousser les portes des librairies de leur quartier. Autant d’occasions pour les libraires de recruter de nouveaux clients, de nouer de nouvelles relations, de jouer leur rôle de passeurs, de prescripteurs.

Après une année 2013 forte en soubresauts du côté des enseignes et librairies indépendantes, les 48HBD témoignent s’il en était encore besoin de la grande foi des éditeurs BD dans l’avenir de la librairie. L’année 2013 a paradoxalement été une année exceptionnelle en termes de rayonnement de la bande dessinée. Les succès sur grand écran d’œuvres aussi diverses que Les Profs, Le Transperceneige, Quai d’Orsay ou les Schtroumpfs en témoignent. L’interpénétration avec les autres arts se manifeste aussi par les contributions d’écrivains, cinéastes, artistes à la création bd alors que les auteurs de bande dessinée eux-mêmes deviennent scénaristes de films, réalisateurs de séries ou auteurs de romans.

Les 48HBD sont d’ailleurs l’occasion de rencontrer des auteurs en librairies. Retrouvez le programme sur www.48HBD.com

L’évènement 48HBD devient ainsi la grande fête populaire que méritait la bande dessinée !

Moïse Kissous, président de 48HBD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>