2 matchs en direct à chaque journée du championnat de Ligue 1 de football: 1 match de choix 1 (x28) ou de choix 2 (x10) + 1 match de choix 3 (x38) + le magazine du samedi soir (dans une case entre 22 heures et minuit) + le grand magazine du dimanche (19h – 20h30). C'est le contenu du lot 1 pour les droits audiovisuels pour les saisons 2016/2020.
Résultat dévoilé ce vendredi après-midi pour l'attribution : Canal Plus, jusqu'ici détenteur de ce lot indispensable à la chaîne, devait compter avec beIN Sports. La LFP, bien consciente de la situation, n'a pas avancé par hasard l'appel à candidatures. Soulagement pour Canal : vainqueur pour ce lot.
Pour rappel, Canal Plus, qui avait interjeté appel de la décision du Juge des référés du Tribunal de Grande Instance a de nouveau été débouté mardi de sa demande de suspension de l'appel d'offres par la Cour d'Appel de Paris.
Selon L'Equipe, C+ remporte également le Lot 2 : à savoir les 10 meilleures affiches de Ligue 1 ou 1 match de 2e choix (pour 28 journées) + un magazine bilan le dimanche soir.
3 rencontres par journée de ligue 1 sur les chaînes Canal donc + le maintien de smagazines.
En attente : Le Lot 3 comprend 7 matchs en direct par journée (matchs de choix 4 à 10), 3 matchs en différé (matchs de choix 1 à 3) et 12 co-diffusions de choix 2 par saison + trois magazines (grand format du vendredi soir, présentation de la journée de samedi, magazine du dimanche matin).
Crédit photo © Augustin Détienne - C+.