4 millions de personnes dans la rue, 17 personnes à enterrer et une société sous le choc…
Depuis l'épilogue des attentats de Charlie Hebdo, la France est soulevée par des vagues d'émotions quotidiennes : la manifestation citoyenne du dimanche 11 janvier, l'hommage rendu aux victimes ou la sortie controversée de Charlie Hebdo.
Les équipes de 13h15 sur France 2 ont retrouvé les français rencontrés la semaine dernière. Pris dans le fracas de ces derniers jours, il vivent à leur manière ces moments historiques.
Joseph distribuait des cafés pour soutenir les forces de l'ordre lors de la prise d'otage de Vincennes. Aujourd'hui, comme beaucoup de membres de la communauté juive, il se demande s'il est en sécurité en France. Gaël, un policier, a dû se rendre aux cérémonies en l'honneur de ses collègues. Il a été très touché par les manifestations de sympathie de la part de tous les Français. De son côté, José, un kiosquier, croit toujours en une France mutiraciale. Mais tous s'interrogent : la France saura-t-elle rester unie ?
Un sujet de Marie-pierre Farkas, francois-Julien Piednoir, Éric Chevallier, Smain Belhadj et toute la rédaction de France 2 à découvrir ce samedi à 13h15.