La huitième saison de la série britannique Doctor Who (phénomène outre-Manche, succès très confidentiel en France...) prend un nouveau tournant.
Les téléspectateurs de France 4 vont découvrir le douzième visage de Doctor Who interprété par l’acteur oscarisé Peter Capaldi. A partir du mercredi 4 février sur France4.fr et dès le vendredi 6 février sur France 4.
Le premier épisode en exclusivité sur France4.fr dès le mercredi 4 février et pendant 30 jours : En Apnée. Le Docteur est de retour et suite à sa régénération, il va devoir accepter son nouveau visage. Lui et Clara enquêtent sur des cas de combustion « spontanée » qui cachent un trafic d’organes.
Trois épisodes inédits le vendredi 6 février dès 20h45 sur France 4 :
2. Dans le ventre du Dalek. Une flotte de Daleks entoure la navette spatiale où le lieutenant Journey Blue est sauvée par le Docteur qui la ramène à son vaisseau amiral. Il y trouve son pire ennemi, un Dalek endommagé qui veut détruire ses semblables. Le Docteur va essayer de comprendre ce qui l’a rendu bon mais il va également devoir s’interroger et prendre conscience de l’homme qui l’est.
3. Robot des Bois. Le Docteur et Clara se rendent au douzième siècle dans la Forêt de Sherwood pour rencontrer Robin des Bois. Bien qu’il soit convaincu que ce dernier n’existe pas vraiment, le Docteur s’allie avec le célèbre hors-la-loi et ses Joyeux Compagnons pour contrecarrer le plan machiavélique du Shérif de Nottingham.
4. Jamais seul. Le Docteur pense que chaque être dans l’univers possède un compagnon caché qui le suit partout. Il en veut pour preuve ce fameux rêve que tout le monde fait, petit : le monstre invisible qui est caché sous le lit. Il demande à Clara de se concentrer sur la première fois où elle aussi, a fait ce rêve et la connecte au Tardis afin que la machine les conduise à ce moment précis.