Présenté par Harry Roselmack dès 18 heures ce dimanche 4 janvier 2015 sur TF1, le magazine Sept à Huit propose ces reportages :
REVE DE FORTUNE. Sa chance, Patrick l'a saisie à Hong-Kong ! Ancien infirmier, il y a créé un club de tennis... Il travaille 50 heures par semaine mais a triplé ses revenus. Antoine, lui, importe et vend des épices et légumes français " haut de gamme ". Voyage dans la New-York asiatique où de plus en plus de jeunes entrepreneurs français tentent l'aventure.
CHERE SANTE. Marc ne peut pas acheter le médicament qui soulagerait ses maux de ventre. Il n'a pas de mutuelle. Comme lui, ils seraient 3 millions et demi à s'en passer. Des Français qui ne gagnent pas assez pour s'offrir une complémentaire santé mais trop pour bénéficier de la mutuelle gratuite destinée aux plus démunis. En cas d'hospitalisation, pour eux, les conséquences financières sont parfois catastrophiques.
SCANDALE AU VATICAN. Ce sera une première dans l'histoire de l'Eglise catholique : un procès pénal au Vatican pour un ancien prélat accusé de pédophilie. Les faits auraient eu lieu alors que Joseph Wésolowski était archevêque en République Dominicaine, représentant du pape dans le pays. Quatre adolescents ont porté plainte. Un scandale qui a bien failli être étouffé.
CABARET ! Avec 1200 places, c'est le plus grand cabaret de France. En ce moment, lors des deux représentations quotidiennes, il affiche complet. " L'ange Bleu " n'est pas situé à Paris mais au bord de la Nationale 10 dans la région de Bordeaux. Une PME de 70 personnes qui prospère depuis 17 ans.
LES FORCATS DE L'OCEAN. Antoine, Souleymane, Dimitri, ou Thierry le capitaine... A bord, ils sont 14 bonshommes. Pendant un mois, ils endurent des conditions de travail dantesques ! Au grand air, mais coupés du monde, ballotés par une mer souvent inhospitalière, exposés aux dangers. Une équipe de 7 à 8 a embarqué avec l'équipage du Mariette le Roch pour une campagne de pêche en mer du Nord. Un document exceptionnel de Romain BOLZINGER et David CAILLEZ
INSEPARABLES Encore électricien il y a deux ans, il remplit aujourd'hui les Zéniths. Jeff Panacloc, 28 ans a tout lâché pour entamer une carrière de ventriloque. Sur scène, grâce à sa parfaite coordination du son, de la voix et du geste, il est à lui seul deux personnages. Dans le portrait de la semaine, il répond aux questions en faisant intervenir sa marionnette à la moindre occasion. Frôlant parfois la schizophrénie, Jeff Panacloc raconte comment avec Jean-Marc, ils ne font désormais qu'un. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET