Avec 400 000 exemplaires vendus, "le suicide français", le brûlot d'Eric Zemmour, a été l'un des cartons d'édition de l'année 2014.
Nostalgique de la France d'avant mai-68, le polémiste (poussé vers la sortie par iTELE) y développe ses thèses conservatrices, et les curieux se pressent toujours plus nombreux à ses séances de dédicaces ou ses conférences. Un coup médiatique de plus, ou le symptôme d'une France qui se "droitise" ? Comment expliquer le succès d'un homme qui s'enorgueillit d'être traité de "réac" et "populiste" ?
Diffusion d'un portrait le jeudi 8 janvier sur France 2, en deuxième partie de soirée lors du magazine Complément d'enquête.
Dans la même émission, diffusion du sujet Les réacs contre attaquent. Un reportage de Lionel Poussery. Ils ont réussi à contraindre Nicolas Sarkozy à s'engager publiquement pour l'abrogation de la loi Taubira. Un coup d'éclat pour l'association "Sens commun" : des militants issus de la "Manif pour Tous" qui se mobilisent sur tous les front, notamment contre la "théorie du genre". Enquête sur un petit groupe actif, symbole du renouveau du conservatisme.