Mardi une nouvelle confrontation a eu lieu devant un juge d'instruction pour Nabilla et son compagnon Thomas. Tous deux ont campé sur leurs positions.
Le parquet soulignant, selon Le Parisien, que les scénarios contradictoires restent peu crédibles "au regard des investigations du médecin légiste".
Une confrontation qui ouvrait, lit-on, "la voie à une possible prochaine remise en liberté de Nabilla. Une nouvelle demande a été déposée par ses avocats. Le ministère public, estimant que désormais « toutes les investigations ont été faites », ne devrait plus s'y opposer. La décision doit être prise sous huit jours."
Une libération qui a eu lieu aujourd'hui selon BFMTV. Qui précise que le parquet de Nanterre indique qu'"il lui est interdit de rentrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias".
Nabilla est logiquement placée sous contrôle judiciaire.
Elle était incarcérée depuis environ 5 semaines. Closer avait créé une polémique en publiant des photos et une vidéo de la jeune femme dans la cours de la prison. BFM TV avait joint Me Christian Saint-Palais, avocat de la jeune femme : "Des rumeurs faisaient état d'une vidéo qui allait sortir, et elles se sont concrétisées. Je suis affligé par ce vol d'images. Je n'ai pas encore parlé à ma cliente, mais nous allons porter plainte, contre ceux qui ont pris les images et ceux qui les ont diffusées. Le procureur aura la charge d'identifier toutes ces personnes..." L'avocat ajoutait que cette détention "crée une situation dans laquelle une jeune femme est traquée, et montrée de manière dégradante, dans une position de vulnérabilité. L'administration pénitentiaire est incapable de la protéger, ou de protéger du moins son image".
Crédit photo © Maxime Bruno - C+.