Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Jusqu'à minuit, Mediapart est en accès libre pour les non abonnés.

$
0
0
Jusqu'à minuit, Mediapart est en accès libre pour les non abonnés.

À l'occasion du live qui aura lieu ce soir dès 18h depuis la rédaction, la rédaction de Médiapart propose de découvrir grauitement les contenus du site dans leur intégralité. Analyses, dossiers, enquêtes... Tout le journal est en accès libre jusqu'à minuit, est-il communiqué.

Et une offre spéciale est proposée : 6 mois d'abonnement à Mediapart pour 20 euros, au lieu de 54€.

Le programme de la soirée live :

"18h00, le grand entretien : Joseph Confavreux et Jade Lindgaard reçoivent François Gemenne, chercheur en science politique à l'université de Liège (CEDEM) et à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ; il est l'auteur de «Géopolitique du changement climatique» et Lucie Pinson, des Amis de la Terre.

À suivre dès 19h00, Retour sur nos enquêtes : «Le Front national, l'argent et l'entreprise familiale» animé par Frédéric Bonnaud, Edwy Plenel et la rédaction de Mediapart.

À 20h30, le grand débat : «Travail en miettes, chômage de masse», animé par Frédéric Bonnaud, Edwy Plenel et la rédaction de Mediapart. Avec nos invités :

Pierre Joxe, ancien ministre, a exploré en tant qu'avocat les différentes juridictions sociales (dont les prud'hommes) pour en dresser un état des lieux accablant,

Jacques Rigaudiat, économiste, ancien conseiller de Michel Rocard, ancien conseiller social de Lionel Jospin, aujourd'hui membre de la Fondation Copernic,

Françoise Milewski, économiste à l'OFCE, membre de l'Observatoire de la parité entre les femmes et les hommes,

Fiodor Rilov, avocat spécialiste du droit du travail,

Danièle Linhart, sociologue, directrice de recherches au CNRS,

Frédéric Dippah, ancien chef d'entreprise prestataire de Chronopost qui s'est fait laminé par cette sous-traitance,

Isabelle Maurer, au chômage, membre du Mouvement national des précaires et des chômeurs. En octobre 2013, sur France 2, elle avait renvoyé dans les cordes Jean-François Copé,

Karl Ghazi, responsable de CGT-commerce et du Clic-P, l'intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, CGC et Unsa) qui lutte contre toute extension du travail dominical et du travail de nuit."


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Trending Articles