Dorothée était particulièrement à l'honneur le mardi 16 décembre 2014 sur D8 !
Après un numéro de Touche pas à mon poste, où l'animatrice était accompagnée d'Ariane, Jacky et Corbier, D8 proposait en première partie de soirée Génération Club Dorothée. Les coulisses et les secrets d'une des émissions jeunesse la plus célèbre de la télévision française.
Audience de ce programme : Un million de personnes. 4,3 % de part d'audience ; 8,4 % sur les 25-49 ans (4e chaîne nationale) ; 7,8 % sur les ménagères <50 ans (3e chaîne nationale).
Succès pour la soirée spéciale Génération #ClubDorothée avec 1,01 million de téléspectateurs (4,3% de pda) hier soir !
— D8 (@D8TV) 17 Décembre 2014
"Le Club Dorothée, c'était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée. Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s'est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d'audience et de présence à l'antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine ! Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour.
Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times. Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l'Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d'une navette spatiale !
Images d’archives, moments culte mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90."
Produit par JLA Productions
Crédits photo : Angélique Le Goupil / AWcreation