Un Noël de tous les suspenses sur France 3 avec quatre après-midi Hitchcock.
L’homme qui en savait trop
Chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock mis en scène en 1956, L’homme qui en savait trop évoque un couple en vacances au Maroc se voyant contraint d’enquêter après un meurtre survenu sous leurs yeux et la disparition inquiétante de leur fils.
Lundi 22 décembre à 13h45.
La Mort aux trousses
Film culte, également réalisé par le virtuose Alfred Hitchcock, La Mort aux trousses met en scène l’acteur Cary Grant : entraîné malgré lui dans une affaire d’espionnage, son personnage, Roger Tornhill, est pris en tenaille entre une mystérieuse organisation et la police.
Mardi 23 décembre à 13h45.
Sueurs froides
Avec James Stewart dans le rôle titre, Sueurs froides flirte avec les craintes et les limites de notre imaginaire : un ancien policier est engagé pour suivre à la trace une femme qui serait possédée par un esprit. Le maître Alfred Hitchcock est encore une fois à la baguette.
Mercredi 24 décembre à 13h45.
Rebecca
Avec ce long-métrage, le cinéaste décrocha l'oscar du meilleur film en 1941. Dans cette nouvelle intrigue, une jeune domestique se marie avec le richissime Maxime de Winter. En plus d’une relation difficile avec le personnel de maison qui ne l’aime guère, l’esprit de Rebecca, la première épouse du propriétaire, semble bel et bien hanter les lieux.
Vendredi 26 décembre à 13h45.
Crédit illustration © Warner Bros.