Hier, mercredi 3 décembre 2014 à 20h50 sur M6, un numéro inédit de Cauchemar en cuisine était diffusé. Un programme qui a marché fort la saison dernière. En mai dernier, le record était tombé avec 3.7 millions de téléspectateurs, et 15% de part d'audience.
Qu'en est-il cette fois ? Reotur très moyen. 2.8 millions d'amateurs et un peu moins de 11% de part d'audience.
C'est à Peynier en Provence que Philippe Etchebest est intervenu.
Patrick et Cathy, restaurateurs, ont fait appel à lui. Ce couple a travaillé dans un restaurant d'altitude pendant des années et a souhaité se rapprocher de sa famille. Malheureusement, la clientèle de la montagne n'est pas la même que celle du sud. Et servir des fondues savoyardes au pays des cigales n'est pas forcément apprécié ! Résultat, le restaurant est souvent vide et à force de travailler dur pour redresser l'affaire, la vie du couple vole en éclat.
L'arrivée de Philippe a bouleversé les choses, le couple a revu sa copie. Mais surtout, en discutant avec Lilian, le fils de Cathy et Patrick, Philippe a pris conscience que la famille était menacée, qu'il fallait impérativement que le couple se donne du temps pour ressouder les liens familiaux.
Entre prise de conscience émouvante et sauvetage d'une famille en danger, Philippe avaitfort à faire…