L'excellente série Downton Abbey saison 4, dès le samedi 20 décembre sur TMC à 20h45.
Durant cette saison, six mois après le tragique événement qui a secoué la famille, les uns et les autres doivent dépasser leur douleur pour avancer et poursuivre les efforts pour faire fonctionner le domaine.
L’amour est plus que jamais au cœur des conversations à Downton avec des prétendants qui semblent prêts à tout pour se rapprocher des âmes seules de la famille. Il faut dire que le séjour prolongé de Lady Rose va perturber les convenances et son comportement frivole ainsi que son intérêt amoureux, peu conventionnel, pourraient bien entrainer la famille dans un grand scandale… Quant à Lady Edith, elle s’est éprise d’un homme en plein divorce et va devoir surmonter de nouvelles épreuves, quitte à porter un lourd secret dont même ses parents n’auront mot. Malgré leur différence sociale, une forte amitié lie Lady Mary et Anna Bates, qui se soutiennent mutuellement notamment dans l’épreuve très difficile que va vivre Anna. D’ailleurs, celle-ci, craignant la réaction de son mari, est longtemps restée évasive sur ce qu’il lui est arrivé. Alors que plane une révolution sociale dans la société anglaise, nombreux sont les domestiques qui s’interrogent sur leur futur, quitte à partir pour de bon et changer de métier…
De nouveaux personnages...
Phyllis Baxter (Raquel Cassidy) Baxter est la nouvelle femme de chambre de Cora Crawley, c’est une personne fidèle et honnête. Thomas, qui lui a proposé de venir travailler à Downton, connait le lourd secret qu’elle porte. Il souhaite faire de cette nouvelle employée son infiltrée, en la menaçant de tout dévoiler…
Viscount Gillingham, Anthony (Tom Cullen) Anthony Foyle, également connu comme le Seigneur Gillingham, est un vieil ami de la famille Crawley.
Charles Blake (Julian Ovenden) Charles Blake, patron d'Evelyn Napier, arrive à Downton afin de conseiller la famille Crawley sur les changements de la société d'après-guerre.