Anne Hidalgo, maire de Paris, et le comédien Omar Sy, ont donné le coup d'envoi des illuminations de l'avenue des Champs-Elysées ce jeudi soir. Petit aperçu ci-dessus et ci-dessous...
A voir jusqu'au 7 janvier : Chaque jour de 18h à 2h, et tout au long de la nuit des 24 et 31 décembre.
Via la mairie de Paris :
"Tant contemporaines que féériques, les nouvelles illuminations des Champs Elysées, créées par la société Blachère Illumination, incarnent la magie de Noël. La facture énergétique de ces illuminations est maintenue à un niveau extrêmement bas et est totalement compensée par la production de la ferme solaire française de Thémis. Pour cette réalisation, ce sont des cascades de guirlandes -de leds- « à la fois contemporaines et féeriques » qui pareront les quelques 200 arbres qui bordent les Champs-Elysées. Avec le choix cette année du projet "Scintillance" présenté par Blachère Illumination qui avait déjà illuminé l’avenue de 2007 à 2010, les Champs-Elysées deviennent une œuvre d’art à part entière.
"Pour réaliser ce projet "Scintillance" de nombreux échanges ont été nécessaires, mais ce qui nous a séduit dès le premier visuel, c’est que le projet était à la fois féérique et contemporain" rapporte Jean-Noël Reinhardt, Président du comité Champs-Elysées."