Box-office aux Etats-Unis : estimations des recettes du vendredi 14 au dimanche 16 novembre 2014.
Visible dans plus de 3.100 cinémas, la comédie DUMB AND DUMBER TO, réalisée par les frères Farelly - qui alternent le pire et le meilleur - s'installe de peu en tête. Environ 38 millions de dollars de recettes pour ce second volet proté par le duo Jim Carrey - Jeff Daniels. Démarrage plus que correct. Dumb and Dumber avait engrangé 127 millions de dollars de recettes outre-Atlantique...mais c'était il y a pile poil 20 ans. Ce qui selon boxofficemojo correspondrait à 241 millions de $ aujourd'hui.
INTERSTELLAR : classé 3ème, ce film de science-fiction, au budget de 165 millions de $ (hors gros frais marketing) cumule quant à lui 98 millions de dollars de recettes en 12 jours. Environ 235 millions de recettes mondiales à ce jour, chiffre qui va grimper très vite.
Nouveauté, le drame BEYOND THE LIGHTS, écrit et mis en scène par Gina Prince-Bythewood, se classe 4ème avec environ 6.5 millions de dollars de recettes. Projeté dans près de 1.800 cinémas.
Top 5 complété par GONE GIRL. Gros succès public pour David Fincher : 315 millions de recettes à travers la planète dont plus de 150 aux Etats-Unis. Le film a un budget de production de 62 millions selon boxofficemojo (n'inclut pas les importants frais promo).
A noter le démarrage de FOXCATCHER projeté en avant-première dans 6 salles :288.000 $ pour ce prétendant aux Oscars (avec Steve Carell, Channing Tatum, Mark Ruffalo).