e
Ce dimanche 16 novembre à 18 heures, les reportages du magazine Sept à Huit présentés par Harry Roselmack sur TF1 :
SURDOUES EN SOUFFRANCE. Ils sont surdoués mais au lycée leur quotient intellectuel se révèle un handicap. Parce qu'ils s'y ennuient, parfois parce qu'ils s'y sentent exclus, un tiers des enfants surdoués abandonneraient l'école. Reportage à Marseille de Paul Labrosse et Axel Charles-Messance. dans le seul établissement de France qui tente de redonner le goût d'apprendre à ces surdoués décrocheurs.
DE LA TV REALITE A LA PRISON. Que s'est-il passé la nuit du 6 au 7 novembre dernier dans un hôtel de Boulogne-Billancourt ? Dans quelles circonstances Thomas Vergara, le compagnon de la vedette de téléréalité, Nabilla Benattia, a t-il été blessé à l'arme blanche ? Comment fonctionnait ce couple qui s'était rencontré il y a plus d'un an sous l'objectif des caméras de télévision ? Reportage de Marie Peyraube, Julien Dumond, Jérôme Alexandre et David Peressetchenski.
LA VIE DANS UN PLACARD. Ils vivent dans des appartements de la taille d'un placard ! Alors que louer un studio de moins de 9m2 est en principe interdit par la loi, les annonces immobilières pour des logements de cette surface pullulent, en particulier à Paris et en région parisienne. Comment vit-on dans un si petit espace ? Qui sont ces propriétaires qui enfreignent la loi ? Un reportage de Stéphane Sanchez et Vincent Ferreira.
LE PLUS GRAND AQUARIUM DU MONDE. Cinquante-cinq mille poissons, 1000 espèces différentes...avec un bassin gigantesque pour accueillir des requins baleines de plus de 20 mètres de long. A Hengqin près de Hong Kong, le plus grand aquarium du monde a ouvert au printemps dernier. Quand la Chine se lance dans les parcs aquatiques, c'est avec démesure ! Un reportage d'Elodie Pakosz et Cyril Havoudjian.
GOULAG MADE IN USA. Travaux forcés, chaînes aux pieds, uniforme rayé... Cela ressemble presque à un goulag mais c'est une prison aux Etats-Unis, en plein coeur de l'Arizona. A l'origine de cet établissement pénitentiaire : Joe Arpaio, un shérif aux méthodes radicales qui a fait de la prison de son comté un camp de travail forcé et applique la tolérance zéro. Reportage d'Anne-Claire Danel et Adrien Rapoport.
LE DROIT DE MOURIR. Il y a sept mois, Georges Lenglet a accompagné en Suisse son épouse Jacqueline, atteinte d'une maladie dégénérative, pour lui permettre de mourir grâce au " suicide assisté ", une technique d'euthanasie légale en Suisse où le patient s'injecte lui-même le produit qui mettra fin à ses jours. Pour faire avancer le débat en France sur le droit de mourir, Georges Lenglet témoigne. C'est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière.