Nouveauté : CLIQUE.TV, à partir du lundi 17 novembre à 21H00 sur le site et sur la chaîne YouTube.
Entend être un nouveau média d’information qui ne s’intéresse pas à l’actualité mais au monde actuel. Orchestré par Mouloud Achour, Clique parcourt la France et le monde à la recherche des gens qui le font tourner.
Au programme : des news sous forme d’édito, des chroniques, des billets d'humeur, des articles, des portraits, des interviews et des tribunes, des contenus vidéo exclusifs, des happenings, des sélections de sons du jour.
"Après l’aventure cathodique de CLIQUE, et avoir reçu plus d’une centaine d’invités prestigieux sur son plateau, tels que Vincent Cassel, Giorgio Moroder, Michel Serres, Usain Bolt, Noam Chomsky, Juliette Greco, Rick Ross, MOULOUD ACHOUR part désormais à leur rencontre. Eclectique et pas élitiste, CLIQUE veut faire le pont entre les cultures et les générations. Et chaque week-end, un artiste choisi par CLIQUE prend le contrôle du site pour donner sa vision du monde d‘aujourd’hui. Charlotte Le Bon, Fafi ou encore JR sont attendus pour le premier mois".
Pour le lancement de CLIQUE, c’est le réalisateur Kim Chapiron qui a suivi Mouloud Achour dans les rues d’Istanbul. Au programme, une galerie de portraits qui raconte l’Istanbul actuel. On y croise la pop star syrienne Omar Souleyman en exil, et entre un passage en prison et un voyage mystérieux avec des créationnistes, Mouloud Achour et Kim Chapiron se retrouvent dans l’émission d’Adnan Oktar, personnage énigmatique et controversé pour une séquence entre la quatrième dimension et Borat. On y croise également Emre Utkucan, recruteur atypique du Galatasaray Football Club, Michelle Demishevich journaliste transexuelle et féministe, et beaucoup d’autres surprises.
Ce documentaire illustre la volonté éditoriale de CLIQUE de faire collaborer la télévision -Mouloud Achour- et le cinéma -Kim Chapiron- sur un support digital. Les articles seront également édités en anglais.