Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Inédit : American Horror Story Coven dès ce soir.

$
0
0
Inédit : American Horror Story Coven dès ce soir.

Programmation en exclusivité sur Ciné+ Frisson dès ce soir et jusque fin mai de la saison inédite d'AMERICAN HORROR STORY : COVEN.

Alors que même Ryan Murphy s’attendait à des audiences moins importantes  aux Etats-Unisen raison de la thématique choisie, COVEN a réalisé des scores au-delà de toute espérance, dépassant largement ceux des précédentes saisons. Avec 7,74 millions de téléspectateurs en moyenne, ces treize nouveaux épisodes opèrent une spectaculaire progression de 83 % par rapport à ASYLUM. Sur la tranche d’âge des 18-34 ans, la chaîne FX enregistre des records historiques. Par ailleurs, comme précédemment, la série a été saluée pour ses qualités artistiques avec entre autres deux nominations aux Golden Globes (meilleure série, meilleure comédienne pour Jessica Lange), aux Screen Actors Guild Awards ou encore aux Satellite Awards. En prenant pour cadre la Louisiane, cette troisième saison tire parti aussi bien des paysages des bayous que du charme de La Nouvelle-Orléans.

Côté cast, Jessica Lange, Sarah Paulson et Taissa Farmiga incarnent trois générations de sorcières. Kathy Bates les rejoint et se délecte à camper un personnage éminemment cruel issu des notables du XIXe siècle, tandis qu’Angela Bassett se glisse dans la peau de Marie Laveau, célèbre figure du vaudou. On notera la participation de Stevie Nicks, la chanteuse du groupe Fleetwood Mac, qui apparaît dans son propre rôle dans deux épisodes. Le scénario intègre ainsi à la fois les légendes issues de l’univers des sorcières de Salem et les rites magiques d’origine africaine, sans oublier les zombies.

Le surnaturel se conjugue, bien entendu, avec des problématiques proprement humaines, comme les rapports mère-fille, l’opportunité d’une nouvelle vie, l’importance de croire en soi quand personne ne vous soutient. Le racisme, fortement dénoncé au long de cette saison louisianaise, est aussi un des thèmes forts. Et l’humour vient apporter des moments de répit quand la tension et la violence se font trop fortes.

Pour John Landgraf, le PDG de FX, diffuseur d’AMERICAN HORROR STORY outre-Atlantique, la série se renouvelle brillamment chaque année : “COVEN est la meilleure saison à ce jour et je suis certain que la prochaine la surpassera.“ Une quatrième saison est donc en préparation et sera mise à l’antenne aux États-Unis cet automne. Jessica Lange et, très vraisemblablement, Sarah Paulson prendront à nouveau part à l’aventure. L’histoire naviguera entre les époques avec une intrigue principale située dans les années 1950. “Si vous avez aimé cette saison, vous aimerez tout autant la prochaine, annonce Ryan Murphy, elle aura la même sorte de tonalité comique.“ Et le créateur de la série ajoute qu’il a déjà des idées sur une cinquième saison !

Le début de saison : Plus de trois siècles se sont écoulés depuis les persécutions de Salem et les rares sorcières encore en vie sont menacées d’extinction, victimes d’agressions. Les jeunes filles aux pouvoirs magiques sont donc expédiées à l’Académie Miss Robichaux, un établissement de La Nouvelle-Orléans où on leur apprend à se protéger et à contrôler leurs pouvoirs. Zoe est la dernière arrivée. L’adolescente a quitté la Floride juste après avoir découvert qu’elle appartenait à une lignée de sorcières. Dans cette institution dirigée par Cordelia, elle va partager le quotidien d’une poignée d’autres adolescentes. Mais face aux agressions contre les sorcières, Fiona, la mère de Cordelia, décide de revenir à l’Académie prendre les choses en main, comme l’y invite son statut de “Suprême“ qui fait d’elle une sorcière en chef. De retour en Louisiane, Fiona, femme au tempérament tempétueux, va affronter non seulement ses propres démons mais aussi Marie Laveau, la grande prêtresse du vaudou.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>