Magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1, SEPT A HUIT est présenté par Harry Roselmack. Reportages diffusés dès 18 heures ce dimanche 2 novembre 2014.
L'EXPLOSION. Dans quelles circonstances Rémi Fraisse, 21 ans, est-il mort ? Quel militant était-il ? Pourquoi cette grenade, utilisée depuis des années par les forces de l'ordre, aurait-elle été fatale ? Des amis du jeune homme ont accepté de témoigner et pour la première fois, le commandant de l'escadron de gendarmerie présent le soir du drame raconte la violence des affrontements. Un reportage de Géraldine DOUSSIER, Julien DUMOND, Jean Pierre Wurtz et Guillaume LHOTELLIER.
LES CHAUFFARDS. Le procès va se tenir fin novembre à Paris et tout Israël l'attend. En septembre 2011, Claude Kayat et Eric Robic, deux Français, auraient percuté et tué une jeune femme avant de fuir le pays. Qui sont ces deux hommes dont l'attitude après l'accident a choqué tout un pays ? Des éléments récents viennent encore assombrir leur profil. Un reportage de Marie PEYRAUBE et Vincent FERREIRA.
SECRETS DE CANTINE. Six millions d'élèves y mangent chaque jour. Comment sont préparés les repas scolaires ? Quelles astuces utilise-t-on pour faire avaler des légumes aux enfants? Recettes, qualité des produits... Pierre-François LEMONIER et Emanuele MARZARI vous emmènent dans les coulisses des cantines scolaires.
CHATS DE GOUTTIERES. L'activité est périlleuse et clandestine. A la nuit tombée, Edouard, Mathieu et les autres grimpent sur les toits des monuments : églises, musées, cathédrales. Au sommet, le sentiment d'être seul au monde et d'avoir la ville à ses pieds. Une curieuse passion à mi-chemin entre cordée d'escalade et balade poétique. Un reportage de Lydie MARLIN, Laure BIGNALET, David GEOFFRION et Aurélien CHAPALAIN.
LE VILLAGE DES ORPHELINS. C'est un village unique au monde perdu au milieu de la cordillère des Andes. En 15 ans, Chunchi a perdu le tiers de sa population. Les adultes ont déserté pour émigrer, laissant derrière eux leurs enfants Au mieux, les enfants y sont désormais élevés par leurs grands-parents, au pire, ils sont livrés à eux-mêmes. Pauline LIETAR et Aurélien CHAPALAIN sont allés à la rencontre de ces orphelins de l'immigration.
LA FEMME SAUVAGE. Elle a connu la faim et la soif. De celles qui vous font manger sans rechigner du lézard ou des larves. C'est ce qu'a vécu Sarah Marquis, la végétarienne, pendant son tour du monde. De la Sibérie à l'Australie, elle a parcouru 20.000 km à pied sans assistance et sans un sou. Sarah Marquis, globetrotteuse solitaire, raconte ses 3 années de périple dans le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.