Lagardère Active a procédé hier à la finalisation de l’acquisition des 34% des parts détenues par France Télévisions dans la chaîne Gulli.
Cette transaction, confirmée avant l’été par les deux actionnaires, a pu être finalisée hiermatin après avoir reçu tous les agréments nécessaires.
Lagardère Active, désormais actionnaire à 100 % de Gulli, va emmener cette marque déjà leader de l’univers jeunesse, encore plus loin, est-il communiqué :
- renforcer sa position de 1ère chaîne jeunesse et confirmer des audiences en hausse de +20 % sur les 4-10 ans* et +10 % sur les mamans par rapport à 2013 et des records en télévision de rattrapage (jusqu’à plus de 14 millions de vidéos vues par mois) ;
- développer la chaîne à l’international (projet de lancement en Afrique pour 2015) ;
- déployer Gulli partout où se trouvent les enfants, aussi bien sur le « online » (tablettes, smartphones…) que sur le « offline » (Gulli Parc, aires de jeux…).
« Ce renforcement de Gulli s’inscrit dans la stratégie de dynamisation et de développement des radios et des télévisions de Lagardère Active engagée depuis 3 ans. Ainsi, Mezzo continue de s’étendre à l’international et notamment en Asie et sera bientôt diffusée dans 50 pays. Nous venons par ailleurs de lancer Virgin Radio TV et RFM TV ; Nous lancerons d’autres projets de cette nature dans les mois qui viennent, bénéficiant des synergies au sein du Groupe », déclare Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio-Télévision de Lagardère Active.