Les quotidiens Le Parisien et Aujourd'hui en France consacrent un dossier - et la Une - à Monsieur et Madame tout le monde, titre provisoire d'une émisison évènement sur D8. A suivre prochainement.
Des politiques, de haut rang pour certains, participent à ce concept. Dont il est rappelé ceci : "ils ont accepté d'être plongés, le temps d'un tournage, dans une réalité qui n'est pas la leur. Objectif : mieux comprendre les problèmes du terrain qu'ils connaissaient peut-être sur le papier mais auxquels ils ne s'étaient jamais vraiment confrontés auparavant, compte tenu de leurs fonctions et pour certains de leur notoriété."
Julien Dray sera par exemple prof de lycée, Bernard Accoyer bossera dans le milieu hospitlaier(brancardiste), Samia Ghali mère divorcée à la recherche d'un logement, Thierry Mariani handicapé en fauteuil roulant...
Producteur de l'émission, Olivier Hallé déclare qu'i ne s'agit pas de téléréalité, où là "c'est filmer des gens réels, les placer dans une situation qui ne l'est pas et faire en sorte qu'à la fin, ils gagnent de l'argent ou un prix". Là, la démarche est différente, ajoute-t-il : prendre des vrais politiques qui vivent de vraies situations dans la vraie vie et qui en tirent ensuite les leçons.
Des propos qui visiblement n'ont pas convaincu le rédacteur du titre ci-dessous :