Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

A voir ce soir : Parents criminels, l'omerta française (Infrarouge).

$
0
0
A voir ce soir : Parents criminels, l'omerta française (Infrarouge).

Quand la cellule familiale devient pour un enfant un lieu de torture et de mort... Un film documentaire inédit pour regarder cette réalité en face est diffusé sur France 2 ce mardi à 22h15.

 

Un film réalisé par Amal Mogaïzel. Produit par Rachel Kahn. Une production Et la Suite Productions. Commentaire dit par Anne Dézert.

 

700 enfants meurent chaque année en France, tués par leurs parents. Comment est-ce possible ? Quels sont les dysfonctionnements qui aboutissent à un tel désastre ? Que font les services en charge de la protection infantile ? Qui sont ces parents tortionnaires et meurtriers ? Qu’est-ce-qui peut sauver ces enfants de cette mort atroce ? « Parents criminels : l’omerta française » tente d’apporter des réponses à ces terribles questions, pour mieux comprendre cette tragédie nationale qui se double d’un déni collectif. Céline qui a survécu aux tortures infligées par son père pendant dix ans, témoigne pour ceux qui subissent au quotidien les violences de leurs parents et ceux qui ne peuvent plus témoigner aujourd’hui.

 

"Aussi incroyable que cela paraisse, 700 enfants meurent chaque année en France de maltraitance parentale. Alors même qu’ils ont été signalés aux services de protection de l’enfance qui les suivent parfois pendant plusieurs années avant d’enregistrer un jour, impuissants, leur décès. Ce film n’est pas un film larmoyant de plus sur ces tragédies. C’est un état des lieux accablant de tous les ratés administratifs, médicaux ou judiciaires qui se répètent de mort en mort. Un parcours de tous les dysfonctionnements, pourtant identifiés et nomenclaturés par les professionnels et les associations qui se battent pour faire cesser ce scandale.

Ce chemin de croix des enfants-martyrs, nous l’avons retracé à travers la destinée de deux d’entre eux : Marina, morte à 8 ans sous les coups de son père. Céline, 29 ans, qui a échappé à sa mort programmée. Comme Marina, Céline a été torturée durant toute son enfance. Avec elle, grâce à elle, nous avons tenté de comprendre ce qui se joue entre un enfant et un adulte tortionnaire mais aussi, dans ce face à face mortifère avec son bourreau, ce qui l’a sauvé elle et qui a manqué à Marina et à tous les autres petits martyrs. A travers ce film, notre ambition était non seulement de poser des questions mais aussi de tenter d’apporter des réponses".

 

Crédit illustration © Et la Suite Productions ! / FTV.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>