C'est une des meilleures producitons francophones de ces dernières années, et le public aurait pu être bien plus nombreux : Un village français est de retour.
Première partie de la saison 6 dès le mardi 18 novembre (épisodes 1 et 2), durant trois semaines. Seconde partie courant 2015.
Créée par Frédéric krivine, Philippe Triboit, Emmanuel Daucé.
Auteurs : Sophie Bocquillon, Sylvie Chanteux, Marine Francou, Fanny Herrero, Emmanuel Salinger, Emmanuelle Sardou.
Avec Robin Renucci (Daniel Larcher), Audrey Fleurot (Hortense Larcher), Thierry Godard (Raymond Schwartz), Emmanuelle Bach (Jeannine Schwartz), François Loriquet (Jules Bériot), Marie Kremer (Lucienne), Nicolas Gob (Jean Marchetti), Nade Dieu (Marie), Martin Loizillon (Antoine), Richard Sammel (Heinrich), ConstanceDollé (Suzanne), Cyril Couton (Servier), Axelle Maricq (Rita)
Septembre 1944. Une bonne partie de la France est libérée, mais à Villeneuve, les Allemands sont toujours là. Tandis que la Milice poursuit jusqu'au bout ses exactions terribles, les rangs des Résistants grossissent et le combat continue, même si «l'après» est présent à tous les esprits. Nos personnages vont donc vivre dans un premier temps l'impatience et le trépignement de ces dernières heures de l'Occupation, avant de basculer dans un nouveau monde : celui de la Libération, qui ne ressemble en rien à ce qu¿ils avaient pu imaginer !
Episode 1. Août 1944, Villeneuve vit ses dernières heures sous l'Occupation. Tandis que les Résistants, dirigés par Marie, continuent la lutte et prêtent main forte aux Américains, les miliciens, qui ont pris le contrôle de la ville, poursuivent leurs exactions. Suzanne et Antoine, que les épreuves de l'année passée ont rapprochés, assistent un jour à l'une de leur descente ; la scène est insoutenable. Ils décident alors de tuer Janvier, le chef de la Milice...
Crédit photo © Laurent Denis - FTV.