Dans l'émission Salut les terriens, diffusée ce samedi 18 octobre en avant-soirée sur Canal+, l’invité du "Samedi 20H00" était le paparazzi SEBASTIEN VALIELA.
Connu notamment pour avoir révélé l’existence de Mazarine Pingeot et avoir pris les clichés de François Hollande en scooter, il est l'auteur de "Paparazzo, du scoop au secret d’Etat". Bouquin paru il y a quelques jours.
Une séquence loin d'être du goût du journaliste Bruno Masure : cf son tweet ci-dessous.
L'éditeur présente ainsi le livre : "Depuis vingt-cinq ans, Sébastien Valiela traque ceux que l’on nomme les « people ». Paparazzo, pour lui, c’est d’abord une vocation. De ses premiers « coups » amateurs, à 15 ans, aux planques orchestrées aux quatre coins du monde (États-Unis, Thaïlande…), il revient sur son aventure de chasseur de scoops : les amours tumultueuses de Vanessa Paradis, la liaison Depardieu/Bouquet, la rupture DSK/Anne Sinclair, le mariage secret de Jean-Luc Delarue… Mais surtout, il nous raconte, par le menu, comment il est parvenu à photographier le président Mitterrand avec sa fille et le président Hollande avec sa maîtresse. Au nom du respect de la vie privée, doit-on s’interdire de livrer l’information au public quand celle-ci nous renseigne sur la personnalité de ceux qui nous gouvernent ? Des confessions sans concessions à la lecture desquelles vous découvrirez les arcanes d’un monde où tout se sait mais rien ne se dit."