TF1 proposait le premier prime de la saison 2 de The Best hier, vendredi 18 avril 2014. Longtemps, le très jeune artiste chinois Zhang Junyi, épatant contortionniste, a tenu la corde pour accéder en finale. Mais in extremis, c'est un spécialiste de l'illusion, Magus Utopia, qui est le premier à décrocher une place de finaliste.
Mais rien n'est perdu pour Zhang Junyi : A l'issue des épreuves qualificatives, les 4 membres du jury possèdent chacun 1 joker. En jeu, 100.000 euros pour le lauréat.
L'audience ? Face à de nombreux départs en week-end (ou vacances) et face à une concurence composée notamment des séries Candice Renoir et Bones, le divertissement animé par Estelle Denis & Christophe Beaugrand a été vu par 3.4 millions de téléspectateurs seulement ! Soit une part d'audience riquiqui d'à peine 17% selon Jeanamrcmorandini.com.
C'est nettement moins que le score de la première édiiton, qui avait débuté en pleines vacances estivales, le vendredi 26 juillet 2013. Selon les chiffres Médiamat-Médiamétrie, il y avait alors eu 4,1 millions de téléspectateurs (23% de part d'audience).
Crédit photo © Christophe Charzat - TF1.