Le point quotidien sur les invités des émissions Touche pas à mon poste, C à vous, Le grand journal et 28 minutes, toutes diffusées en avant-soirée. Ce jeudi 16 octobre 2014 :
18h45, TPMP (D8).
Cyril Hanouna et la bande de chroniqueurs accueillent GERARD JUGNOT + BERENGERE KRIEF. Avec un retour sur The Cover, très mal accueillie hier sur les réseaux sociaux...
19h00, C à vous (France 5).
Pour la partie actus : YVES DE KERDREL, directeur général de Valeurs actuelles.
Puis : Facebook et Apple pourraient subventionner la congélation d'ovocytes de leurs employées. Faut-il élargir cette pratique en France? Le Professeur FRANCOIS OLIVENNES, gynécologue-obstétricien et spécialiste de l’infertilité, sera sur le plateau.
Au dîner, l'équipe accueille VALERY GISCARD D'ESTAING.
Au dessert, une "Bande de filles", les jeunes comédiennes du film de Céline Sciamma : KARIDJA TOURE + LINDSAY KARAMOH + MARIETOU TOURE + ASSA SYLLA.
Live : SHADY BROTHERS avec le titrea Addicted To Your Love.
19h05, Le grand journal (C+).
SEGOLENE ROYAL. Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie .
FREDERIC MAZZELLA. Fondateur et PDG de BlaBlaCar, site leader de covoiturage en France.
FRANK GHERY. Architecte. Pour l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton et sa rétrospective au Centre Pompidou.
Live : ARIANA GRANDE. Pour son album « My everything » avec le titre « Problème ».
20h05, 28 minutes (ARTE)
FLORENCE AUBENAS veut raconter la France qu’on ne voit pas dans les médias. Après « Le Quai de Ouistreham », elle est donc allée « En France ». Dans son dernier ouvrage, recueil de reportages publiés dans Le Monde ces deux dernières années, elle raconte la France invisible : pas d’évènements, juste « l’aventure du quotidien » . Pour nous parler du métier de journaliste et de ces Français qu’on entend jamais, la grand reporter au quotidien « Le Monde » Florence Aubenas sera ce soir sur le plateau.
Homosexuels, divorcés, concubins : jusqu'où peut aller le pape ? L’élection du pape François promettait un vent de réformes au sein de l’Église catholique. Chose promise, chose (presque) due : depuis le 5 octobre et jusqu’au 19, le synode des évêques débat du délicat sujet de la doctrine de l’Église en matière de famille. Au programme : la place des homosexuels, des divorcés et des concubins au sein de l’Église catholique. Le pape François affirme qu’ils y ont leur place : parviendra-t-il à convaincre et faire évoluer la doctrine de l’Église ? Sera-t-il soutenu par l’opinion catholique mondiale ? Pour en débattre, le père Alain de La Morandais, prêtre, Isabelle de Gaulmyn, responsable du site la-croix.com, ancienne correspondante au Vatican et Guy Baret, journaliste et écrivain.