Succès d'audience pour des premières parties de soirée, tous genres confondus (fiction, documentaire, magazine, divertissement, cinéma…), communique France 3 à propos de la rentrée 2014 : en moyenne, près de 2.7 millions de téléspectateurs présents chaque soir. La chaîne s’est ainsi placée 13 fois en 2e position des chaînes en soirée depuis début septembre.
Des racines et des ailes, désormais animé par Carole Gaessler a réuni jusqu’à 3.9 millions de téléspectateurs cette saison et affiche une moyenne de 13.6% de PdA (part d'audience) un score au-dessus de la moyenne de la case la saison dernière.
Avec 2,5 millions de téléspectateurs (10,3% de PdA), Faut pas rêver au Pérou, désormais présenté par Philippe Gougler réalise sa meilleure audience 2014 du magazine de découverte.
Avec 2 millions de téléspectateurs à 20h45, L’ombre d’un doute sur Napoléon présenté par Franck Ferrand réalise la 2eme meilleure audience de la nouvelle case « lundi en histoires », désormais dédiée à l’histoire et la culture populaire.
3 millions de téléspectateurs en moyenne et 13.9% de PdA, pour la série Origines (6 x52’) le samedi.
Avec 10.3% de PdA depuis début septembre, la case affiche une progression de 1 point vs. septembre/octobre 2013. Le record est détenu par Pièce Montée qui a réuni 3.3 millions de téléspectateurs pour 13.8% de PdA.
La 7eme saison inédite de Murdoch le dimanche soir réalise une audience record avec plus de 3,5 millions de téléspectateurs pour une PdA de 13,4%.
300 choeurs pour plus de vie, présenté par Michel Drucker, a réuni plus de 2,4 millions de téléspectateurs pour 10,9% de PdA. Le programme signe son record en PdA depuis 5 saisons.
Crédit photo © Laurent Denis - FTV.