Obstacle très compliqué jeudi prochain pour le divertissement musical RISING STAR, diffusé sur M6 : concurrence plus hard avec le retour de PROFILAGE sur TF1, série française qui séduit autour de 7 millions de téléspectateurs contre 5 millions pour CROSSING LINES.
Hier, jeudi 9 octobre, la troisième partie des auditions était proposée (avec notamment Sheila Raye Charles). Durant deux heures environ. Audience : un flop ! 10% de part d'audience, la cata...
2,18 millions de téléspectateurs (9,8% de PDA) pour #RisingStar sur M6 en 3ème semaine. La catastrophe...
— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) 10 Octobre 2014
Rappel des précédents chiffres :
- Emisison 1 : 3.8 millions d'amateurs, soit alors 16.9% du public présent devant la TV. Pic d'audience à 4.7 millions.
- Emission 2 : la chute, 2.8 millions et seulement 11.8% de part d'audience. Une pda déjà bien insuffisante au regard du gros budget de ce rendez-vous.
Rappel du concept : les chanteurs se présentent devant un mur digital de 5 m de haut et 16 m de large. Les téléspectateurs votent, instantanément, grâce à l'application gratuite, 6play et ont la possibilité de voir leur photo s'afficher sur le mur. Si le chanteur récolte plus de 70% de oui, alors le mur se lève et il passe à l'étape suivante. Cathy Guetta, Cali, David Hallyday et Morgan Serrano sont jurés de Rising Star. Ils votent, comme vous, avec leur application 6play. Mais ils représentent chacun 7% des votes. Le public a donc le pouvoir de faire lever le mur à lui seul avec les 72 % restants.