Série américaine inédite de 23 x 42 minutes (pour la saison 1), réalisée par Andrew Kreisberg, Arrow arrive sur TF1.
Diffusion chaque mercredi, dès ce 8 octobre à 22h40. Mais était-il nécessaire de programmer un troisième épisode au-delà de minuit ?
Avec Stephen Amell, Katie Cassidy, Colin Donnell, David Ramsey…
D’abord connu sous le nom d’Oliver, « Ollie » Queen, playboy milliardaire, a été victime d’un naufrage. Il est retrouvé cinq ans plus tard sur une île isolée du Pacifique entourée de mystère. Ces années d’exil ont laissé des traces et Oliver a changé…La nuit, il devient Green Arrow et se bat pour réparer les torts faits à sa famille, mais aussi pour restaurer la gloire passée de sa ville.
Après avoir survécu au naufrage ayant coûté la vie à son père et à la sœur de sa petite amie, Oliver Queen, fils du milliardaire Robert Queen, échoue sur une île isolée au nord de la mer de Chine. Son unique but pendant cette période : survivre. Cinq ans plus tard, il est secouru par des pêcheurs et rentre dans sa ville natale, Starling City, où tout le monde le croyait mort. Il retrouve sa mère, Moira, sa petite sœur, Thea, et son ami d'enfance, Tommy. Mais, le corps couvert de mystérieuses cicatrices, Oliver n'est plus le même. Son retour à la «vie normale» s'avère compliqué : il n'accepte pas le mariage entre sa mère et Walter, un ancien ami de son père ; ses relations avec sa jeune sœur sont devenues conflictuelles ; et les deux femmes lui reprochent de s'être totalement refermé sur lui-même. Il culpabilise aussi d'avoir trompé son ancienne petite amie, Laurel, avec sa sœur, entraînant cette dernière sur son yacht et causant sa mort. Et plus que tout, Oliver cache un lourd secret : il a menti à tous sur les circonstances exactes de son naufrage et de son séjour sur l'île. En effet, avant de mourir, son père lui a avoué avoir bâti sa fortune en profitant des plus démunis. Confiant à son fils un carnet avec une liste de noms, il lui a demandé de réparer ses torts en punissant les puissants corrompus de Starling City qui, comme lui, ont prospéré en gangrénant la ville. Une dernière volonté respectée par Oliver dès son retour. Aux yeux de tous, il joue le rôle du milliardaire superficiel, séducteur et insouciant. La nuit venue, il endosse celui de l'Archer Vert, justicier des temps modernes qui n'hésite pas à voler aux riches pour donner aux pauvres et use de méthodes parfois extrêmes et violentes. Traqué par les criminels mais aussi par la police qui ne peut tolérer ses pratiques, il va rapidement trouver de l'aide auprès de John Diggle, ancien militaire reconverti en garde du corps, engagé par sa mère pour le protéger.