Ambition dévorante, corruption, sexe et manipulations dans les coulisses de Washington… Kevin Spacey en politicien retors et Robin Wright, son ambitieuse épouse (photo), emmènent la série inédite House of cards, encensée par la critique.
Proposée aux abonnés de Canal+ l'automne dernier, la saison 1 est diffusée sur JIMMY dès c elundi 6 septembre en première partie de soirée.
De David Fincher, avec Kevin Spacey (Francis Underwood), Robin Wright (Claire Underwood), Kate Mara (Zoe Barnes), Corey Stoll (Peter Russo), Michael Kelly (Doug Stamper).
Lorsque Garrett Walker est élu président des États-Unis, le politicien Francis "Frank" Underwood, qui l’a aidé dans son ascension au pouvoir, est certain d’être nommé ministre des Affaires étrangères. Il réalise bien vite que le Président ne tiendra pas sa parole et se voit offrir, en compensation, une place de député à la Chambre des représentants. Frank accepte, mais se jure de détruire ceux qui l’ont trahi, avec l’aide de sa femme Claire.
Via C+ : "L’univers sombre et fascinant de HOUSE OF CARDS a été façonné pour la première fois en 1990 par les Anglais Andrew Davies et Michael Dobbs, sous la forme d’une minisérie adaptée des Mémoires de ce dernier – un ancien membre du Parti conservateur proche de Margaret Thatcher. Le jeune dramaturge Beau Willimon a été chargé d’en actualiser l’intrigue et de la transférer dans l’antre emblématique du pouvoir américain. Un travail de deux ans a été nécessaire pour mener à bien l’écriture des treize épisodes. De son aveu même, le scénariste a puisé dans l’œuvre de Shakespeare (notamment "Othello" et "Macbeth") pour mettre en place les rapports tendus et profonds qui se déploient entre les personnages dans cette première saison minutieusement construite".
Crédit photo © Melinda Sue Gordon/Sony Pictures