Henri Salvador avait un rire unique et communicatif, une voix de miel, un répertoire de chansons douces et drôles. Il a connu une carrière incroyable faite de hauts et de bas qui rebondira de manière exceptionnelle à l’âge de 83 ans avec un certain « Jardin d’hiver ».
Voilà pour la personnalité médiatique mais il y a l’autre face que les équipes d’UN JOUR / UN DESTIN ont choisi également d’explorer… Sa part d’ombre, son jardin secret cette fois, plus trouble, plus dur, un frère occulté et un fils caché.
Grâce à des témoignages de proches et à des archives totalement inédites, vous allez découvrir des scènes méconnues de la vie du chanteur… Dans quelle circonstance a-t-il tenté d’interdire à André, son frère musicien, de porter le nom de Salvador ? À quelle occasion, a-t-il composé en secret des mélodies pour Jacques Brel ? Et pourquoi a-t-il mis autant d’années avec de rencontrer son fils caché, Jean-Marie Périer ?
Un jour / un destin est proposé en fin de soirée sur France 2 ce dimanche. Diffusion très tardive : pas avant 23h20 (dans le meilleur des cas ; le JT avec Sarkozy rsiquant de déborder...).Un film inédit d’Emmanuelle Ménage et de Pauline Pallier, présenté par Laurent Delahousse.