Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Arte fête le cinéma le mois prochain : la programmation.

$
0
0
Arte fête le cinéma le mois prochain : la programmation.

A l'occasion du Festival de Cannes, ARTE fête le cinéma avec une programmation exceptionnellement riche en longs métrages

 

7 Mai - 20.50 LOOKING FOR ERIC de KEN LOACH (2009, 111 min)

Eric Bishop est facteur à Manchester. Déprimé, il ne sait pas trop où sa vie le mène. Un soir, il voit apparaître son idole, éric Cantona. Il confie ses angoisses et ses regrets à l’ancien footballeur qui décide de devenir son coach.

 

7 Mai - 23.30 LES AMOURS IMAGINAIRES de XAVIER DOL AN (2010, 96 min)

Après J’ai tué ma mère (primé à la Quinzaine des Réalisateurs) qui a révélé le talent du jeune cinéaste québécois, le deuxième film de Xavier Dolan se déroule dans le milieu étudiant aisé de Montréal. L’histoire d’un étrange trio amoureux entre Francis et Marie, deux amis très proches, qui éprouvent un coup de coeur simultané pour le même garçon.

 

12 Mai - 20.50 UN ANGE A MA TABLE, de JANE CAMPION (1990, 151 min)

L’évocation de la vie de Janet Frame à travers l’adaptation de ses trois autobiographies To the Is-land, An Angel at my Table et The Envoy from Mirror City. Issue du milieu ouvrier, elle fut internée pendant sept ans et dut sa libération à la notoriété que lui apportèrent ses récits.

 

12 Mai - 23.15HOLY SMOKE, de JANE CAMPION (1998, 115 min)

Pam Grier Ruth, jeune australienne à la beauté rayonnante, part en Inde en quête d’accomplissement personnel et y rencontre un gourou. Inquiète, sa famille invente un stratagème pour la faire revenir, et décide de faire appel à un spécialiste de la déprogrammation spirituelle. Mais celui-ci doit vite affronter, désarmé, l’emprise de sa passion pour Ruth.

 

14 Mai - 20.50 L'APOLLONIDE, SOUVENIRS DE LA MAISON CLOSE, de BERTRAND BONELLO (2011, 102 min)

À l’aube du XX e siècle, la vie d’une maison close à Paris. Objets de fascination, des fantasmes, de la tendresse ou parfois de l’agressivité de leurs clients, les jeunes femmes circulent dans un univers qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir...

 

14 Mai - 23.40 HA HA HA, de HONG SANG-SOO (2010, 110 min)

Avant son départ pour le Canada, un réalisateur coréen revoit autour d’un verre son grand ami, critique de films. Lors de ce rendez-vous arrosé, les deux amis découvrent par hasard qu’ils se sont rendus récemment dans la même petite ville en bord de mer. Ils décident de se raconter leur voyage réciproque à condition de n’en révéler que les moments agréables.

 

19 Mai - 20.50 LA PIEL QUE HABITO, d'ALMODOVAR (2010, 115 min)

Depuis que son épouse a été victime de brûlures lors d’un accident, un éminent chirurgien esthétique tente de mettre au point une peau synthétique capable de protéger l’être qui la revêt. Il teste ses recherches sur Vera, avec qui il entretient une relation des plus étranges...

 

19 Mai - 22.45 POUR LUI, d'ANDREAS DRESEN (2011, 103 min)

Frank et Simone mènent une vie de famille tranquille, jusqu’au jour où l’on diagnostique à Frank une tumeur au cerveau. Andreas Dresen filme de façon implacable la mort programmée d’un homme ordinaire.

 

21 Mai - 20.50 WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN de LYNNE RAMSAY (2011) 

Eva sacrifie sa carrière pour élever son fils Kevin. Dès la naissance du bébé, la relation entre la mère et l’enfant se complique. Juste avant ses 16 ans, Kevin commet un acte irréparable et lourd de conséquences. Le film raconte en flash-back la douloureuse plongée d’une mère dévastée par la culpabilité et l’incompréhension.

 

21 Mai - 23.35  IL ETAIT UNE FOIS EN ANATOLIE, de NURI BILGE CEYLAN (2011, 105 min)

Au coeur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers et un médecin vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce voyage, une série d’indices sur ce qui s’est réellement passé va se réveler .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>