Le livre Interdit de rire (L'affaire Dieudonné par ses avocats), écrit par David De Stefano et Sanjay Mirabeau, ne sort que le 22 septembre. Il est pourtant déjà actuellement deuxième des ventes sur la plateforme Amazon France...derrière le gros best seller de Valérie Trierweiler et devant un des évènements littéraires de la saison, Le Royaume, d'Emmanuel Carrère. Il faut souligner que l'intéressé en a fait la promo dans sa dernière vidéo.
Pas de trace du bouquin par contre dans les meilleures ventes (et préventes) Fnac...
Un ouvrage dont la préface est signée Dieudonné et qui est présenté ainsi par les éditions Xenia :
"Pour faire taire Dieudonné en février 2014, Manuel Valls, alors ministre de l Intérieur, a mobilisé tous les moyens de répression légale de la République. Le futur premier ministre a transformé sa lutte personnelle contre l humoriste en affaire d Etat. Ainsi, le jugement précipité du Conseil d Etat interdisant le spectacle Le Mur a créé un précédent inquiétant dans la jurisprudence française, laissant magistrats et politiques dicter l humour, le comique et le bon goût. La patrie des droits de l homme et de la liberté de pensée va-t-elle basculer dans la censure à cause d une quenelle ?
Dans cet ouvrage de témoignage et d analyse, les avocats de Dieudonné reviennent sur cette ahurissante campagne et ses conséquences sur la loi, les libertés et le vivre-ensemble français en tant que tel. Interdit de rire offre ainsi un récit circonstancié des persécutions dont Dieudonné et son entourage ont fait l objet, mais également une analyse symbolique et historique du fameux geste de la quenelle, dont les conclusions ont de quoi surprendre! On y évoque aussi la nature du rire, la fonction du comique dans une société, mais également des affaires plus concrètes et passées sous silence, tel l incroyable et somptueux cadeau fiscal offert à Dieudonné par le ministre Cahuzac en février 2013.
Fortement argumenté, magnifiquement écrit, cet essai est un réquisitoire saisissant contre un pouvoir en proie à l incohérence et à la dérive autoritaire."