Robe de mariée, fleurs, décoration de la salle ou composition du dîner, elles veulent se mêler de tout... Mais « elles » ce ne sont pas les mariées : ce sont leurs mères ! En effet, à l'occasion d'un mariage, les relations mères-filles sont souvent les montagnes russes émotionnelles. Entre mères intrusives ou trop distantes, entre filles indécises ou trop exigeantes, les préparatifs ne sont pas de tout repos.
Le vendredi 2 mai à 20h45, Téva vous fait entrer dans l'intimité de 4 mariages pour partager tous ces moments de tensions et d'émotion.
Entre Sandrine et sa maman Michèle, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. Après une enfance difficile, les deux femmes ont su se retrouver et créer une relation forte, quasi fusionnelle. Le mariage de Sandrine est l'occasion rêvée pour resserrer encore un peu plus les liens... mais pas sans friction. Car Sandrine a parfois des idées un peu fantaisistes, pas toujours au goût de Michèle... Julie et Danièle ne sont pas très proches. Lors du divorce de ses parents, Julie, alors âgée de 13 ans, avait choisi de vivre avec son père. Julie reproche encore aujourd'hui à sa mère d'être distante et peu démonstrative. Son mariage est pour elle un espoir de se rapprocher de sa mère. Mais pas si simple pour Danièle de laisser parler ses émotions.
Crédit illustration © Téva / DR.