Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Plus belle la vie : un jeu mêle intrigue antenne et dispositif web (Mélanie et Matteo).

$
0
0

À l’occasion des 10 ans du feuilleton phare de France 3, PLUS BELE LA VIE, un jeu en réalité alternée a été lancé. Il mêle étroitement intrigue antenne et dispositif web. Il permet au public d’influencer le destin d’un personnage du feuilleton.

Ce jeu emmène le joueur aux frontières de la réalité et de la fiction et se décline sur divers écrans (ici TV, web et mobile).

Mélanie (Laetitia Milot) va vivre un grand dilemme affectif dans la série : alors qu’elle file le parfait amour avec Étienne, elle va subitement tomber sous le charme d’un mystérieux Matteo. Perdue, elle viendra alors se confier sur un réseau social d’un nouveau genre, exclusivement dédié aux déboires amoureux… Un réseau social qui est bien réel : en ligne depuis le début du mois, il et a déjà été adopté par des centaines d’utilisateurs réguliers.

À partir du 25 septembre, Mélanie et d’autres mistraliens vont s’inscrire sur cette plateforme. Dès lors, la réalité en ligne et la fiction se rencontrent : jusqu’à mi-décembre, les internautes vont pouvoir entrer en contact et interagir avec leurs personnages favoris. Mieux, en analysant les différents posts des mistraliens, ils vont également être en mesure d’accumuler des indices sur la personnalité de Matteo et se forger leur intime conviction : mérite-t-il vraiment Mélanie ?

Au terme de ces 3 mois d’enquête parallèle au feuilleton, une sélection des « enquêteurs » les plus actifs sur ce réseau social seront invités à Marseille. En coulisses, ils aideront Mélanie à prendre une décision. Décision que l'audience découvrira dès le lendemain dans la série...

Plus belle la vie :  un jeu mêle intrigue antenne et dispositif web (Mélanie et Matteo).

Crédit photo © François Lefebvre - FTV.

Retour à la page d'accueil

S'abonner au compte Twitter du blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41879

Trending Articles