Dans " THE BEST, LE MEILLEUR ARTISTE " , divertissement présenté par Estelle Denis et Christophe Beaugrand dès ce vendredi sur TF1, des artistes talentueux venus de toute la planète s'affrontent sous nos yeux. Pour tenter de décrocher les 100.000 euros.
A chaque prime, sous l'oeil attentif de 4 professionnels et d'un public participatif, 12 artistes, toutes disciplines confondues, se succèdent sur scène pour tenter d'accéder à la place suprême de la compétition : le fauteuil du Meilleur Artiste. Tous les participants n'ont qu'un seul but : détrôner l'occupant du fauteuil, se qualifier pour la Grande Finale et gagner les 100.000 euros.
Illusion, arts martiaux, équilibre, chant, danse... Mais également des performances jusqu'alors inédites en France comme le mapping, performance live où l'artiste danse et interagit avec des projections vidéos, et bien d'autres encore !
Chacun des 4 membres du jury possède 1 voix et le public, présent sur le plateau, également. Il y a donc 5 voix au total (Public + Jury). Pour que l'artiste challenger détrône l'artiste leader et prenne sa place dans le fauteuil, il faut qu'il ait la majorité à savoir 3 voix au minimum. En revanche, s'il a moins de 3 voix, il quitte la scène de THE BEST. A la fin de la soirée, le dernier artiste à occuper le fauteuil du Meilleur Artiste est automatiquement qualifié pour la finale.
A l'issue des épreuves qualificatives, les 4 membres du jury possèdent chacun 1 joker. Le public décerne également un ticket pour la finale à l'artiste qui aura obtenu le plus haut pourcentage sur les épisodes de sélection. Le jour de la finale, 10 artistes s'affronteront pour remporter l'émission et ainsi repartir avec les 100 000 euros.
Les premières minutes :
Crédit photo © Christophe Charzat - TF1.