La Ligue de football professionnel a annoncé hier l'assignation en référé devant le tribunal de Grande Instance de Paris de la société VIAGOGO. "Après avoir constaté que cette dernière proposait sur son site internet, sans aucune autorisation de la LFP, des billets pour la finale de la Coupe de la Ligue du 19 avril 2014 opposant l’OLYMPIQUE LYONNAIS au PARIS SAINT-GERMAIN violant ainsi l’article 313-6-2 du Code Pénal." Audience en début de semaine prochaine.
Pour rappel : Après une saison 2013/2014 particulièrement disputée et marquée par de très belles audiences sur France 2, France 3 et France 4, diffuseurs officiels de la compétition, cette 20ème édition de la Coupe de la Ligue connaîtra son épilogue au Stade de France le 19 avril prochain avec une Finale de choc entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, mettant aux prises les deux derniers clubs français encore en lice sur la scène européenne.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001 et depuis lors deux fois finaliste malheureux (en 2007 et 2012), l’Olympique Lyonnais sera en quête d’un trophée pour récompenser sa belle saison 2013/2014. Vainqueur de la première édition en 1995 et ayant ensuite inscrit deux autres fois son nom au palmarès de la compétition, le PSG, déjà quasiment promis au titre de Champion de France, cherchera quant à lui à réaliser le doublé et également à devenir le club le plus titré en Coupe de la Ligue.
Samedi 19 avril à partir de 20h45 en direct du Stade de France en exclusivité sur France 2. Cette Finale sera commentée par Fabien Lévêque et Jérôme Alonzo accompagnés de Daniel Lauclair pour les réactions en bord de terrain.
Le site francetvsport.fr et les applications francetvsport pour tablettes et mobiles proposeront, outre le direct vidéo simultané du match, une offre « multicam » permettant aux passionnés de faire leur propre réalisation de cette Finale en choisissant parmi les flux de 6 des 18 caméras du direct.
Grâce au système d'audio-description mis en place via un canal son spécifique, les téléspectateurs handicapés visuels pourront vivre pleinement cette Finale sur France 2 avec un commentateur dédié et une "oralisation" permettant de retranscrire l'ambiance du match. Cette opération s'inscrit dans la continuité de la politique ambitieuse déjà mise en oeuvre par France Télévisions en matière d'audio-description sur d'autres programmes.
France 3 Ile-de-France et France 3 Rhône-Alpes mettront également cette Finale à l’honneur tout au long de la journée dans leurs JT et leurs différentes émissions, avec en point d’orgue une émission spéciale d’avant-match en direct du Stade de France à partir de 20h10.
Crédit photo © Marie-Laurence Harot.