Il faudra être très patient ce vendredi pour suivre le numéro inédit du très bon magazine La boîte à musique de Jean-François Zygel, sur France 2. Un best-of des Années bonheur, avec Patrick Sébastien, ne se terminant pas avant 23h05...
Pour sa neuvième saison, La Boîte à musique accueille un orchestre symphonique, deux chœurs, des chanteurs de renom et des solistes virtuoses. Tout le mois d’août, Jean-François Zygel nous invite à explorer les grands thèmes de la vie en musique : Le Diable, Le Bon Dieu, L’Amour, La Guerre, qui restent des sources d’inspiration inépuisables pour les grands compositeurs. Une occasion de se divertir tout en (re)découvrant les plus belles pages du répertoire.
Ce 15 août, de Mozart à Debussy en passant par les chants traditionnels bulgares, la chanson populaire américaine et les parades nuptiales des oiseaux, Jean François Zygel nous invite à une série de coups de foudre musicaux à travers des œuvres frémissantes de passion, de désir et de sensualité. Accompagné par le vibrant ensemble Les Solistes, sous la direction de Victorien Vanoosten, le célèbre pianiste-improvisateur nous entraîne dans une visite romantique de La Carte de Tendre en musique ! Tout au long de l’émission, les chefs-d’œuvre éternels succèdent aux surprises sonores sous l’œil curieux de trois célébrités mélomanes : les chanteurs Pierre Perret et Joyce Jonathan, et la comédienne et réalisatrice Isabelle Mergault, installés autour du piano, au cœur de la musique.
La soprano Aurélie Legay, le baryton Laurent Naouri, le pianiste de jazz Guillaume de Chassy, "les chanteurs d’oiseaux" Johnny Rasse et Jean Boucault, le mandoliniste Julien Martineau et l’ensemble vocal Balkanes complètent le plateau d’artistes venus illustrer la grande quête de l’amour en musique.
Crédit photo © JP Baltel - Téléparis - FTV.
S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).