La coupe du monde féminine de rugby avait débuté par un succès d'audience pour la chaîne France 4 vendredi 1er août : plus d'1 million de téléspectateurs en moyenne, 5,3% de PDA et un pic d'audience de 1,3 million aux alentours de 22h30.
Nette progression hier, mardi 5 août, avec France - Afrique du Sud. Un match à sens unique, écrasé par les Françaises :
#France4 | Le match de rugby féminin gagné par les Bleues a rassemblé 1 473 000 d'individus (7,4 % de PdA).
— Eric Ratiarison (@EricRatiarison) 6 Août 2014
Organisée du 1er au 17 août, au Centre National du Rugby à Marcoussis pour les phases de poules puis au Stade Jean Bouin à Paris pour les phases finales, et réunissant les 12 meilleures nations du rugby féminin, la Coupe du Monde 2014 de rugby féminin est la 7ème édition de cet événement, mais la première à être organisée en France.
Diffuseur officiel de cette Coupe du Monde 2014, France 4 propose de vivre en direct tous les matches de l’Equipe de France dans cette compétition (qu’il s’agisse de leurs trois matches de la phase de poules ou de leurs éventuels matches de phase finale), ainsi que la Finale (que l’Equipe de France y participe ou non), soit entre 5 et 6 matches en direct entre le 1er et le 17 août :
Samedi 9 août à 20h45 en direct de Marcoussis, Australie – France.
Mercredi 13 août à 15h45 ou 20h45 en direct du Stade Jean Bouin : Match de classement ou éventuelle demi‐finale de l’Equipe de France.
Dimanche 17 août en direct du Stade Jean Bouin : Eventuel match de classement (14h15) ou match pour la 3ème place (16h30) de l’Equipe de France puis Finale à 18h45 .
Ces matches seront commentés par Matthieu Lartot, accompagné par Estelle Sartini, (ancienne capitaine et demi d’ouverture de l’Equipe de France) et Marie-Alice Yahé (ancienne capitaine et demi de mêlée de l’Equipe de France), ainsi que d’Hélène Archilla pour les interviews en bord de terrain.
S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).