Les vampires sont de retour avec "True Blood" et "Vampire Diaries", saisons 5 inédites, sur la chaîne NT1 (groupe TF1).
Plus que quelques semaines de patience pour les fans de ces deux sérries américaines.
Pour True Blood, diffusion dès le jeudi 28 août à 23 heures ; A Bon Temps, l'affrontement entre les Wiccans et les vampires a pris fin mais la quiétude n'est pas de retour pour autant. Alors que Bill et Eric tentent d'échapper à l'Autorité après la disparition de Nan Flanagan, Sam est recherché par les loups-garous qui le pensent responsable du meurtre de Marcus, le chef de leur meute. De son côté, Sookie demande à Pam de transformer Tara en vampire alors que cette dernière agonise, une balle fichée dans la tête. En attendant de savoir si le processus fonctionne, Sookie s'empresse de faire disparaître le cadavre de Debbie de sa cuisine...
Pour Vampire Diaries, saison 5 dès le lendemain, vendredi 29 en première partie de soirée. Après un été sensuel et décontracté, Elena s'apprête à emménager sur le campus de l'université de Whitmore avec Caroline. Cependant, aucune d'elles n'est au courant de la disparition funeste de Bonnie qui continue de communiquer avec ses amies par le biais de Jeremy. Damon est surpris de voir une Katherine humaine, en piteux état, lui demander de l'aide. Matt revient de son voyage en Europe sans savoir qu'une charmante rencontre l'a suivi jusqu'à Mystic Falls. Enfin, personne n'a de nouvelles de Stefan, emprisonné au fond de l'eau et voué à une souffrance insoutenable, tandis que Silas, son double, prend goût à utiliser ses pouvoirs sur les habitants de la ville.
La saison 5 est celle des retournements de situation ; d’entrée de jeu, tous les dénouements du double épisode final de la saison 4 sont remis en question : les personnages entrent à l’Université mais les périls du lycée ne sont pas résolus. Pire, les menaces se multiplient avec la découverte d’une société secrète, Augustine, d’une nouvelle caste de sorciers, les « travellers » (ou « voyageurs » en Version Française) et l’arrivée à Mystic Falls de la fille de Katherine, Nadia. La saison 5 est également celle des doubles et des usurpations d’identité : la mythologie autour des « dopplegängers » d’Elena et de Stefan s’enrichie et de nombreux flashs back permettent de découvrir de nouvelles facettes de leurs doubles ancestraux. La prestation de Nina Dobrev, qui interprète à la fois Elena Gilbert et son double Katherine Pierce prend une nouvelle dimension avec la vulnérabilité nouvelle de Katherine, redevenue humaine.
S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription en un seul clic).