Depuis hier, vendredi 25 juillet, deux grosses sorties dans les salles aux Etats-Unis : Hercule, avec l'ex star du catch Dwayne Johnson, alias The Rock, et Lucy, du réalisateur et producteur français Luc Besson.
Malgré un budget 2,5 fois inférieur à celui d'Hercule et des centaines de lieux de projection en moins (environ 3.200 Vs 3.500), Lucy va s'imposer facilement en tête du box-office.
Estimations de la journée de vendredi (avant-premières comprises) : 17 millions de dollars de recettes selon Variety. De quoi espérer un cumul légèrement supérieur à 40 millions ce week-end, voire proche de 45. Par comparaison, Hercule se contente de 11 millions de recettes vendredi.
En vedette dans la production Besson estimée à 40 millions de dollars (hors gros frais promo) selon boxofficemojo, Scarlett Johansson et Morgan Freeman.
Le précédent long-métrage mis en scène par Besson, la déception The Family avec De Niro et Pfeiffer, s'est contentée de 37 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et 68 dans le monde.
Le plus gros succès de Besson cinéaste outre-Atlantique, est le film de science-fiction Le 5ème élément, avec alors un Bruce Willis en pleine gloire : 64 millions de $ en 1997 selon boxofficemojo, ce qui correspondrait aujourd'hui à plus de 110 millions. Des chiffres qui ne sont rien à côté du carton de Taken / Taken 2, produits par Besson : cumul de 285 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis !
S'abonner au blog (réception d'un mail dès la parution sur le blog des principaux articles ; désinscription simple).