Samedi 12 juillet, pour le troisième numéro de la saison de FORT BOYARD sur France 2, l'équipe était composée de :
Brahim Asloum, boxeur.
Emmanuelle Boidron, comédienne.
Soma Riba, collectif métissé.
Laurent Petitguillaume, animateur.
Booder, humoriste.
Dounia Coesens, comédienne.
Ils jouaient pour la fondation Claude Pompidou qui, depuis sa création en 1970, a pour vocation de venir en aide aux personnes fragilisées par la maladie, le handicap et le grand âge. Elle dispose pour cela d’un réseau de bénévoles qui effectuent des missions à domicile ou en institution. Elle construit des établissements spécialisés d’accueil et de soin. Elle apporte son soutien à la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer.
Si l'équipe s'est très bien débrouillée côté épreuves, tout a dérapé dès le conseil. Cette nouvelle formule qui est très loin de faire l'unanimité, tant les Maîtres sont employés au strict minimum et tant la perte de temps peut être trop importante (jusqu'à 90 secondes!), a fait perdre une minute dans la salle du trésor : il ne restait plus alors que deux minutes.
Puis, les indices épinards, argent, petit étant insuffisants, un sacrifice a eu lieu en échange d'un quatrième mot. L'équipe a alors trouvé Beurre...mais a orthographié Beurrée...
Résultat : jeu perdu, et un "lot" de consolation, le minimum offert à l'association, à savoir 3.000 euros. De toute façon, vu le peu de secondes qu'ils auraient eu pour ramasser les Boyards, la cagnotte n'aurait pas été bien plus élevée.
Crédit photo © Gilles Scarella - FTV.